Plusieurs informations ont été données par Ford lors d’une présentation au siège européen de la marque. Ford continue pour deux saisons supplémentaires en WRC en s’appuyant encore sur M-Sport. Abu Dhabi quitte l’équipe et n’est pas remplacé. Castrol hérite d’un peu plus de place dans une déco bien moins « excitante ».
Petter Solberg, qui avait annoncé qu’il mettait un terme à son programme privé, intègre l’équipe managée par Malcolm Wilson aux côtés de Jari-Matti Latvala. Mais le Finlandais est présenté comme étant le leader de l’équipe. (étonnant d’engager un Champion du Monde et de le cantonner à une place de numéro 2).
Président de Ford of Europe, Stephen Odell explique : « Ford possède une riche histoire en Championnat du Monde. Nous allons continuer à nous battre pour conquérir des titres sur la scène mondiale avec notre partenaire M-Sport. Le WRC s’accommode parfaitement aux gènes de Ford pour la précision du pilotage, le plaisir de conduite et la technologie de pointe. Nous continuerons de nous appuyer sur le rallye pour puiser l’inspiration de nos futurs véhicules et atteindre de nouveaux clients. »
Petter Solberg avait signé son premier contrat avec Ford avant de quitter le volant de la Focus WRC pour signer avec Subaru en 2000 et gagner le titre mondial en 2003.
Les deux pilotes sont déjà en essais pour le Monte-Carlo… Et Latvala est déjà sorti…
Source et Photo : Ford
