Lorsque BMW a acheté Rover en 1994, les Allemands ont hérité d’une multitude de marques en héritage : Austin, Morris, Wolesley, Riley et Triumph. Lorsque BMW a vendu Rover en 2000, certaines marques sont restées dans le portefeuille de Rover… Sauf Riley et Triumph conservées par BMW.
Depuis, de nombreuses rumeurs ont couru autour du retour de la marque Triumph. Selon Autocar, une version plus économique de la BMW Z4 dotée d’un moteur 4 cylindres destinée à être badgée Triumph avait été conçue, sans suite.
En 2005, d’autres rumeurs annonçaient que Designworks (les studios américains de BMW) travaillaient sur un roadster prenant pour base la MINI destiné à devenir la Triumph du XXIe siècle. Les concessionnaires MINI auraient posé leur véto au projet.
Le renouvellement du dépôt de la marque, qui concerne autant l’automobile que les bijoux, les montres, les livres, les bagages, les vêtements et les décorations de Noël (!), relance donc les rumeurs alors que BMW ne cache pas que l’idée est séduisante à moyen-terme.
Et aussi :
Le retour de Triumph ? version 2007
Le retour de Triumph ? version 2006
Source : Autocar
Photo : The Car Spy
