Suite à un panorama complet dévoilant les chiffres du groupe Volkswagen en France, puis un coup de projecteur sur la performance pure à mettre au crédit de Skoda toujours sur le marché français, voici le tour de la division espagnole de boucler la boucle en livrant quelques menus chiffres complémentaires. Focus.
« Après un début d’année difficile lié à l’évolution du portefeuille produit avec la fin de vie de certains modèles, Seat inscrit un tournant au deuxième semestre avec les lancements réussis de l’Ibiza ST et de l’Alhambra« , explique la marque ibérique.
En chiffres ? Avec 30 640 immatriculations en France sur l’année 2010, la marque Seat affiche une part de marché de 1,4%. Les Ibiza (19 101 immatriculations) et Leon (5 516) restent les produits phare de la gamme mais les résultats de Seat sont également à mettre au crédit de l’Exeo (2 265) qui affiche un taux de satisfaction client de plus de 90%.
Reste finalement un repli important par rapport à 2009. Cette année là, Seat avait immatriculé 38 362 autos s’offrant une part de marché de 1,7 %. 2010 : millésime au goût de bouchon ?
A lire également. Bilan 2010 : le groupe VW en France.
A voir également chez Seat. Galerie essai Leon FR.
Source : Seat.
