Le teaser révèle principalement la calandre de l’Audi A6 répondant au nom de code C8. Signe de la volonté d’Audi de différencier un peu plus les modèles dans sa gamme, l’Audi A6 aura une calandre différente des Audi A7 et A8. La prochaine Audi A6 adoptera une calandre au dessin plus consensuel avec des entrées d’air moins marquées.
Technologies de l’A8 sur la prochaine Audi A6
À l’instar de l’A8, la prochaine Audi A6 reposera sur la plateforme MLB Evo et héritera un certain nombre de technologies de sa grande sœur, notamment son architecture électrique 48V et son système d’hybridation légère. L’Audi A6 devrait aussi reprendre son système de conduite semi-autonome de niveau 3.
Sous le capot, la prochaine Audi A6 devrait offrir le choix entre le 4 cylindres 2 litres TFSI, le V6 3 litres TFSI et le V8 4 litres biturbo pour la RS6. Malgré le récent désamour pour les diesels en Europe, l’Audi A6 offrira le choix entre des 2 litres et 3 litres TDI.
D’ici sa présentation officielle au salon de Genève, nous aurons l’occasion de revenir sur cette Audi A6 puisque Audi promet de nombreux teasers.
