par La rédaction

Rivian : un 3e modèle déjà en vue

Rivian a profité de l'édition 2018 du salon de Los Angeles pour lancer ses deux premiers modèles. Ce n'est là qu'un début.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Rivian a dévoilé coup sur coup un pick-up R1T et un SUV R1S qui reposent sur une base commune dans le cadre du salon de Los Angeles 2018. Recevant un moteur électrique par roue, ces deux mastondontes afficher trois niveaux de puissance (407 ch, 764 ch, 710 ch) différents en fonction de leur batterie.

Façon rallye-raid

Les Anglais de Autocar sont allés à la rencontre du patron de la start-up américaine, R.-J. Scaringe, dans le cadre de ce salon. Ce dernier a expliqué qu'un troisième véhicule est d'ores et déjà à l'étude. Il s'agira d'une interprétation d'une voiture de rallye qui sera développée sur une plateforme raccourcie du SUV R1S. Par rallye, il semblerait falloir plutôt comprendre rallye-raid. Compte-tenu des R1T et R1S existants, cela semble logique. L'ensemble de la gamme doit être fabriqué dans une ancienne usine Mitusbishi qui est d'ores et déjà en réfection.

Le constructeur se déclare par ailleurs près à commercialiser auprès d'autres le châssis modulaire de la marque tant que le produit développé n'entre pas en confrontation directe avec un modèle de la gamme Rivian.

En matière de distribution Rivian entend vendre ses modèles dans plusieurs régions du monde (Amérique du Nord, Chine, Europe, Australie et Afrique du Sud) soit directement soit par l'intermédiaire de quelques concessionnaires.

Photo : Rivian

Pour résumer

Rivian a profité de l'édition 2018 du salon de Los Angeles pour lancer ses deux premiers modèles. Ce n'est là qu'un début.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.