Lancer le diaporama
Mercedes C63 AMG SE F1 Edition
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
Bon, on se foule pas trop quand même

AMG donne un kit "F1 edition" à la C63 SE

Après la GT63 SE, AMG continue de surfer sur son 55e anniversaire pour proposer désormais une C63 SE PERFORMANCE en « F1 Edition ».

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La formulation « F1 edition » ne doit pas laisser penser à une version extrême – il faudra regarder du côté de l’AMG One pour ça (!!!) - mais c’est avant tout un pack visuel. La Mercedes-AMG C 63 SE PERFORMANCE ne change pas techniquement en mode F1 édition,  disposant d’une motorisation hybride de 680 chevaux.

Safety Car édition ?

La "F1 Edition" est disponible pour la berline et le break pendant un an à compter du début des ventes. Elle se caractérise par une finition de peinture exclusive gris alpin uni ,  combinée avec un foiling sur les flancs du véhicule composé du logo AMG et d'un dégradé de couleur du gris au noir. Les lignes de garniture rouges sur les côtés et les tabliers avant et arrière ajoutent d'autres accents de couleur. Les jantes forgées AMG de 20 pouces à 5 branches doubles sont peintes en noir mat. Les rebords de jante rouges offrent un contraste attrayant et suivent ainsi la palette de couleurs des roues de la voiture médicale officielle FIA ​​F1 de Mercedes-AMG.

Le pack aérodynamique AMG est censé améliorer "les caractéristiques de conduite à grande vitesse" et renforcer "l'impression visuelle dynamique". Les éléments aérodynamiques comprennent le séparateur avant plus grand, la lèvre de spoiler sur le couvercle de coffre (Saloon uniquement), la garniture redessinée sur les longerons et le panneau de diffuseur supplémentaire.

ça brille la nuit

Pour ceux qui veulent encore plus, AMG propose les Night Package I et Night Package II qui proposent un séparateur avant, les éléments de garniture des ailes avant, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, la bande décorative de ceinture de caisse et les encadrements de vitres tous finis en noir brillant, histoire de faire les « kékés » le soir sur le front de mer. De plus, les lamelles de la calandre, la bande décorative de la jupe arrière, les doubles sorties d'échappement du système d'échappement AMG et le badge du modèle sur le couvercle du coffre sont tous finis en chrome noir. Le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec inscription « AMG » souligne également le statut particulier de l'édition. Bref, des choses déjà vues sur la GT63.

L'intérieur se caractérise par le contraste du noir et du rouge. Les sièges Performance AMG proposent une sellerie en cuir Nappa noir Exclusif avec surpiqûres décoratives rouges et emblèmes AMG en relief sur les appuie-tête avant. Ils suivent le look sportif tout comme les ceintures de sécurité en rouge et les éléments décoratifs exclusifs en carbone AMG avec fil rouge. Le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre DINAMICA avec surpiqûres décoratives rouges et les garnitures de seuil de porte AMG avec inscription « AMG » illuminée en rouge sont assortis. Les touches finales sont le badge Edition exclusif à l'intérieur et des tapis de sol AMG spécifiques avec surpiqûres décoratives rouges et logo F1.

Bref, nous avons droit à la panoplie habituelle du pack déco AMG, mais pour un anniversaire et pour évoquer la F1, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'encore plus péchu non ?

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le 55e anniveraire d'AMG donne l'occasion au préparateur allemand, intégré à Mercedes, de multilier les séries spéciales, dont des F1 édition qui se limitent à un pack visuel et décoratif matiné de finitions noires et rouges et de quelques logos.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos