Le nouveau Range Rover Sport SV Carbon allie luxe, puissance et fibre de carbone. Un SUV dévoilé à Monterey.
Une première mondiale très attendue
Le Range Rover Sport SV Carbon, nouvelle déclinaison ultra-performante du célèbre SUV britannique, est présenté ce 13 août à la Monterey Car Week, à l’occasion d’un événement exclusif organisé à la Range Rover House. Ce lancement marque une étape importante dans la stratégie de la marque visant à fusionner design, performances et matériaux de pointe, en particulier la fibre de carbone, qui devient ici l’élément central du véhicule.
Une esthétique marquée par la fibre de carbone
Ce nouveau modèle adopte un look résolument affirmé grâce à son pack extérieur en carbone forgé, qui est proposé de série. Ce matériau, réputé pour sa légèreté et sa robustesse, habille plusieurs éléments de la carrosserie, ajoutant à la fois un style distinctif et une amélioration des performances. Le Range Rover Sport SV Carbon est aussi équipé de jantes en alliage forgé de 23 pouces, accompagnées d’étriers de frein noirs anodisés.
Pour les plus exigeants, des options supplémentaires sont disponibles, notamment des jantes ultra-légères en fibre de carbone de 23 pouces ou encore des freins en céramique carbone pour une puissance de freinage optimale.
Un habitacle raffiné et personnalisable
L’intérieur du SV Carbon ne fait aucun compromis sur le luxe et la technologie. Les clients peuvent choisir parmi quatre ambiances intérieures, incluant des sièges en cuir Windsor perforé dans différentes combinaisons de teintes : Ébène, Bois de rose/Ébène, Nuage clair/Ébène. Une alternative sans cuir est également proposée avec des sièges en Ultrafabrics™, un matériau innovant et durable, en Gris cendre/Ébène.
Le carbone forgé est aussi présent dans l’habitacle, recouvrant les dossiers des sièges, le tableau de bord, et même les seuils de porte illuminés SV. Le tout est rehaussé par des éléments en Moonlight Chrome pour une touche de raffinement supplémentaire.
Des performances à couper le souffle
Sous le capot, ce SUV d’exception embarque un moteur essence hybride léger V8 4,4 litres Twin Turbo, capable de produire 635 chevaux (PS) et 800 Nm de couple. Ce bloc surpuissant permet au Range Rover Sport SV Carbon d’atteindre une vitesse maximale d’environ 290 km/h). Le couvercle de moteur en fibre de carbone SV vient souligner son ADN sportif et haut de gamme.
Une technologie de pointe pour un confort absolu
La conduite bénéficie des toutes dernières innovations Range Rover. Le système de suspension 6D Dynamics intègre une suspension pneumatique interconnectée hydrauliquement, permettant un contrôle actif de l’assiette et du roulis pour maximiser la stabilité en virage, lors des accélérations et au freinage.
Par ailleurs, les sièges avant intègrent la technologie Body and Soul Seat™ (BASS), une innovation audio sensorielle qui permet aux occupants de ressentir la musique.
Une nouvelle déclinaison
Avec le lancement du Range Rover Sport SV Carbon, Land Rover étoffe sa gamme ultra-premium, qui comprend déjà les éditions limitées Edition ONE, Edition TWO, et le récent SV Black.










Source et crédit illustrations : Land Rover.

ils n’ont peur de rien chez range. sortir une version luxe, et parler de robustesse, pour cetteauto à la fiabilité stellantesque. ce qu’on peut appeler attrappe nigaud . à fuir
J’ai l’impression que Land Rover coule doucement entraîné par le sillage de Jaguar !?
L’heure du renouveau ne semble pas encore avoir sonné …