Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GM restera au Renaissance Center
    Actualité

    GM restera au Renaissance Center

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff19 novembre 2009Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans le cadre des réductions drastiques de ses budgets, GM laissait depuis plusieurs mois planer le doute sur le maintien de son siège au Renaissance Center, au cœur de Détroit. L’Etat du Michigan vient d’octroyer des exemptions de taxes pour maintenir cette présence.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La ville de Détroit est aujourd’hui sinistrée et le centre d’affaires l’est tout autant sinon plus. Nombre d’entreprises ont en effet quitté les tours pour des implantations en périphérie de la ville, souvent sur le territoire de communes voisines. Le siège mondial de GM au cœur de la cité reste un symbole, et assure la présence de 4.000 salariés dans ce centre ville.

    GM envisageait de déplacer une première tranche de 1.500 salariés vers son centre technique de Lansing son berceau historique, et comptait éventuellement poursuivre  en abandonnant totalement les tours du Renaissance Center. Une catastrophe pour la ville de Détroit.

    L’Etat du Michigan met donc aujourd’hui la main à la poche et exonère GM de certaines taxes, à hauteur de 2.6 millions de dollars, en échange de la promesse du maintient de 2.500 salariés au Renaissance Center. Le siège mondial de GM restera donc à Détroit, mais le nombre d’employés restant sur place n’est pas clair. L’Etat n’a pas souhaité imposer de minimum à maintenir sur place, et GM de son côté joue sur les mots en précisant que sur les 4.000 personnes actuellement employées au Renaissance Center, seulement 2.500 sont réellement des salariés de GM. Les autres ne seraient que des consultants et sous-traitants…

    Quoi qu’il en soit, la ville de Détroit semble avoir réussi à convaincre GM de maintenir son siège dans la ville, et pour les autorités, c’est surtout la portée symbolique de cette présence qui importe plus que le nombre de personnes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleA la recherche d’un successeur pour Ratan Tata
    Next Article Un financier milliardaire investit dans Ford
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    Un commentaire

    1. Leslie on 18 mars 2011 19h39

      Petite correction, le directeur du parc mécanique, et le « chef » des mécaniciens s’appelle Jean-Yves. Merci de bien vouloir corriger

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.