Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’Audi S1 en version officieuse
    Actualité

    L’Audi S1 en version officieuse

    La rédactionLa rédaction7 janvier 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Attention, billet à prendre avec des pincettes et du recul ceci expliquant son positionnement obligatoire dans la rubrique « Rumeurs et élucubrations« . Les Anglais du média Auto Express, en reprenant la base de l’Audi A1 Sportback Concept dévoilée lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, ont ainsi fait appel à la magie de la palette graphique et de la retouche en tous genres pour laisser apparaître leur vision de la déclinaison S1. Ses rendus (accessibles ici) s’accompagnent en outre d’une foultitude d’informations, là encore officieuses.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sur le plan mécanique, et précisément au compartiment moteur, la petite mais rageuse S1 embarquerait un bloc d’origine VAG, le 1,4 l quatre cylindres (ex présent sur l’Ibiza Cupra) mais à la puissance augmentée pour atteindre 200 ch et un couple de 300 Nm. Ainsi propulsée l’Audi S1 abattrait le 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes pour une vitesse de pointe flirtant avec la barre de 250 km/h. Optimisme aveugle ?! Quid du poids de la petite fougueuse allemande pour revendiquer de telles prestations ?!

    Elle s’appuierait sur une transmission S-Tronic à double embrayage et sept rapports. Autres éléments embarqués : suspension adaptative, contrôle de stabilité avec sélecteur de programme. Sur le plan esthétique elle se parerait de jantes de 19 pouces (insuffisant en 17 ?) et bénéficierait d’une allure plus agressive avec de nouveaux boucliers.

    Auto Express avance également un tarif d’entrée de gamme aux alentours des 25 000 livres soit environ 26 500 euros, soit un prix tout de même légèrement très haut du panier. A confirmer ou infirmer dans les semaines à venir.

    A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Audi A1 Sportback Concept et La future gamme Audi en détails.

    A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Audi A1 Sportback Concept.

    Source et crédit illustration : Auto Express.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTokyo Auto Salon 2009 : l’effectif Honda au complet
    Next Article Tokyo Auto Salon 2009 : Toyota classique
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.