Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » T’as quoi « sous » le capot ? Un cheval
    Insolite

    T’as quoi « sous » le capot ? Un cheval

    La rédactionLa rédaction14 mai 200825 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Iranien Abdolhadi Mirhejazi, diplômé en agriculture, inventeur multifacettes, a a déposé un brevet sous le nom de Naturmobil après vingt-six mois de travail en recherche et développement dans son garage de Téhéran. A titre personnel, jamais je n’avais eu vent de ce doux dingue, aucune connotation péjorative, et de son invention présentée par notre homme comme « révolutionnaire ». Retour primaire aux sources ou véritable conscience écologico-environnementale, il promeut l’utilisation du cheval comme moyen moderne de déplacement. Ah oui basiquement sur la selle ? Non. Tracté simplement par l’animal ? Non plus…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    D’avance mes excuses si l’information n’est pas de première fraîcheur. J’avoue être tombé nez à nez avec un article récemment sans avoir pris le soin de vérifier la nouveauté en question du principe (honte sur moi !). J’espère donc que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur si cela fait X temps que le sujet circule !

    De circulation on y revient justement avec ce véhicule Naturmobil. Le principe ? Une carrosserie en polycarbonate, six roues et un gentil cheval placé dans la zone de derrière. Oui, et ? Le meilleur ami d’Abdolhadi Mirhejazi marche sur un tapis en fibre de verre produisant de l’énergie transmise à un moteur électrique qui meut (on parle d’un cheval, je le rappelle) la carcasse de 300 kilogrammes dont on peut à volonté aussi bien ouvrir les flancs que décapoter la partie supérieure. La vitesse de croisière atteint les 20km/h quand en pointe elle flirte avec les 80km/h. Le surplus d’énergie est stocké et permet « d’apporter de la lumière ou pourrait alimenter deux écrans publicitaires LCD installés sur les flancs du véhicule ». De la pub à la force du jarret comme on dit.

    Avant que ne s’abatte les foudres des défenseurs des animaux, l’homme précise : « Deux capteurs enregistrent les battements du cur et la température du cheval. Lorsque celle-ci devient trop importante, le tapis de met automatiquement hors-circuit. Le cheval peut donc se reposer avant de rependre sa marche… » Prochaine étape ? Un déplacement à Pittsburgh en compagnie de son directeur marketing. Abdolhadi Mirhejazi rêve en effet de convaincre des investisseurs de développer son projet. Vous aurez noté l’absence d’une quelconque allusion aux excréments de l’animal. Et bien oui tout a été prévu avec une poubelle spéciale à disposition. Sur ce je m’éclipse au triple galop. J’ai une calèche à prendre…

    A voir également. Galerie Naturmobil.

    Source : Fleethorse.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAvril 2008 dans lhexagone: Le top des ventes
    Next Article Formula Nippon Suzuka : Matsuda confirme
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    25 commentaires

    1. toca59 on 16 mai 2008 8h30

      Une petite erreur dans le sujet : la 107/C1/Aygo bénéficie des 700 de bonus aussi bien dans sa version diesel que dans sa version essence 😉

      Reply
    2. Fastbear on 16 mai 2008 8h37

      Franchement, ça ne m’étonnerait absolument pas que Renault ai fait en sorte d’avoir le malus histoire de réorienter les acheteurs vers la marque au losange.
      Renault ne peux pas ne pas vendre de Dacia mais ça lui fait mal de le faire.

      Reply
    3. martin on 16 mai 2008 8h40

      Exacte renault a fait exprès pour le malus. les ingénieurs ont mal programmé la sandero pour les tests d’homologation!! Honte à renault!

      Reply
    4. Jurassix on 16 mai 2008 8h47

      Source martin? C’est bien beau de raconter des histoires, encore faut il pouvoir y croire.

      Anonymous : Mônsieur critique facile le losange, mais quand AUdi sort une A3 a 20k équipée comme une clio de base, là, on se tait? A choisir, je préfère l’équipement sans les plastiques moussés.

      Et les Dacia répondent à 95% aux attentes des consommateurs qui se foutent royalement de l’image de marque 😉

      Reply
    5. seb on 16 mai 2008 8h53

      Est ce qu’ils prévoient une sportive low-cost?
      Genre 130/150ch mais sans toute les options qui ne servent qu’a alourdir la voiture, un peu dans l’esprit 205 rallye. Pas une bête de course mais juste de quoi s’amuser, ou pourquoi pas une série spécial logan cup.

      Reply
    6. Lo on 16 mai 2008 9h09

      exact Jurassix…non seulement on se tait mais meme on applaudi! Et là c’est pas un tube de vaseline qu’il te faut, mais une caisse entière.
      Ceci dit j’aime pas spécialement Renault, mais comparer une Dacia avec Audi, je vois pas l’intérêt…
      Alors oui cette Sandero est du low-cost dans la mesure où elle est plus grande qu’une Clio mais coute le prix d’une Twingo grâce à des solutions éprouvée (pour ne pas dire vieillotte) que l’on rettappe au gout du jour… Après reste pour ces dernières une meilleur finition et surtout des moteurs plus modernes.
      Les moteurs de la Dacia sont pas cher, mais consomme plus et en France sont pénalisés. Dommage, mais cette voiture n’est pas faite pour la France. Ça tombe bien…

      Reply
    7. catkiller on 16 mai 2008 9h12

      Ben il me semble que renault s’était amusé à mettre un kit sport à la sandero, cherche sur le net.

      Reply
    8. Firecracker on 16 mai 2008 9h23

      Ça va saigner, et tailler dans les ventes de megane et clio, mais pas que. 207, 308 la liste est longue, elle vont toutes souffrir et c’est pas les mauvaise langues qui vont empecher les ventes.

      Enfin si les renault sont vendus avec un tube de vaseline d’autres marques fournissent la lubrification a vie.

      @jurassix il me semble que martin fait de l’ironie

      Reply
    9. seb on 16 mai 2008 9h48

      @catkiller
      merci pour l’info j’étais passé à coté.
      elle ressemble un peu trop à la clio mais c’est surement le losange à la place du logo dacia et la couleur renault F1 qui joue. J’espère que ça aboutira a quelque chose de sympa.

      Reply
    10. KTy on 16 mai 2008 9h53

      Enorme succes en prévision pour cette auto…

      Les pauvres crétins d’une autres époques ouvriront leurs oeuillères plus tard…

      Je dois dire que l’auteur du billet n’est pas loin de les y rejoindre tant l’accent est mis, aussi bien dans le fond que la forme, en majorité sur les points négatifs, avec des formules toutes relativement mal trouvées et maladroites:

      * « le point noir saffiche »
      * « Coup dur justement »
      * « Mais là où le bas blesse pour le groupe Renault » -> mon préféré
      * « le ciel sobscurcit intensément »

      Bref, …

      Reply
    11. seb on 16 mai 2008 10h22

      @KTy
      « Les pauvres crétins dune autres époques ouvriront leurs oeuillères plus tard »

      Tu pourrais développer stp

      Reply
    12. toca59 on 16 mai 2008 10h26

      Pour les moteurs, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de moteurs d’ancienne génération. Chez renault en 75ch , c’est un 1.2 16v tandis que chez Dacia , c’est un 1.4 8v donc forcement plus gourmand. Il n’y a qu’à voir sur la Logan où le 1.6 16v 105 ( plus récent ) consomme moins que le 1.6 8v 90.
      En tous cas, je pense que la Logan 4 portes sera « achevée » avec l’arrivée de la Sandero ( déjà que le MCV l’a bien entamée ).

      Reply
    13. rollinonchrome on 16 mai 2008 10h38

      @Anonymous,
      Toujours aussi peu objectif dans tes commentaires…
      T’aurais pas un mauvais souvenir qui associerait vaseline et renault?

      Reply
    14. philou on 16 mai 2008 10h39

      juste pour info, la logan normale a aussi un malus de 750 en 1.4 et 1.6.

      Reply
    15. etoui on 16 mai 2008 10h52

      Comme quoi facile de faire un best seller pas cher. Moteurs copiés d’audi, équipement digne d’une toyota, finition à la WV…

      Reply
    16. Jurassix on 16 mai 2008 11h20

      @Firecracker : de mauvais poil ce matin, pas vu l’ironie 🙂

      Reply
    17. Firecracker on 16 mai 2008 11h35

      @rollinonchrome

      Anonymous n’est pas un pseudo c’est ce qui est affiché quand le commentateur n’a rien renseigné.

      Reply
    18. CDA on 16 mai 2008 12h18

      Il n’assume donc même pas ces bêtises 😀

      Reply
    19. rollinonchrome on 16 mai 2008 12h28

      @Firecracker
      Merci! Autant pour moi.
      En tout cas les anonymes ont raison de le rester 😉

      Reply
    20. Vertiguiou on 16 mai 2008 12h29

      Marrant ces réactions d’hostilité, ça nous rajeunit pas !

      Je vois une auto bien plus sympa à l’extérieur et l’intérieur qu’une logan, moins chère que la concurrence (malus ? En dci ça m’étonnerait), et dont on est à peu près sûrs q’elle sera plus fiable que la moyenne…

      Perso j’aime les autos un peu plus « évoluées » techniquement et esthétiquement, et j’ai la chance d’en avoir les moyens.
      Mais pour qui ne réunit pas ces 2 conditions, désolé je vois pas de meilleur choix qu’une sandero.

      🙂

      Reply
    21. adidi on 16 mai 2008 13h44

      etoui tu m’as fais bien rire…
      bon sérieux , la sandero affiche surement les mêmes malus et bonus de la logan(c’est pas trés clair dans l’article) cela ne l’empêche pas de faire une honnête carrière.
      Sinon pour les batailleurs de marques automobiles et autres blasons voila qui devrait nourrir vos ébats belliqueux: volvo mieux que dacia moins que audi plus que peugeot plus que citroen moins que porsche mais audi mieux que lada…etc

      Reply
    22. Pink on 16 mai 2008 13h48

      BONNE SURPRISE! La presse annaonçait la Sandero à partir de 9000…

      François… ton article a un ton bizarrment critique sur cette voiture. La comparer avec une Suzuki Splash et autre 107… c’est oublier de dire que pour le prix de ces « pots de yaourt », on peut avoir une « vraie voiture » de la taille d’une Mégane, Golf… ou au contraire que l’on peut avoir une voiture de la taille d’une 307 pour le prix de la Twingo.

      Bref, ton commentaire sur le malus devrait se faire à critère comparable: soit la taille, soit le prix. Un peu d’objectivité please!

      Reply
    23. wumps13 on 16 mai 2008 15h19

      Perso je dis bravo pour cette voiture et son prix. Un regret qu’il y est un malus imaginé le même prix avec un bonus alors là ça serait un ras de marré. Bon renault ne cherche peux être pas cela !

      Pour le commentaire sur la vaseline et renault c’est d’une nullité.

      Reply
    24. Pat on 16 mai 2008 17h18

      Je rejoins un peu les personnes qui on remarquées le ton très négatifs de l’article envers cette voiture.
      J’avais d’ailleurs remarqué la même chose envers le retour de Renault dans une usine chinoise ou une ou deux remarques surprenantes (sur la Laguna III) dans l’article sur les ventes d’avril en France (sans parler de l' »article » intitulé « non la Laguna3 n’est pas si moche »).
      Y-aurait-il un probleme (non-dit) entre le staff du blog et l’Alliance renault-Nissan ?

      Reply
    25. psam on 16 mai 2008 19h24

      et il manque un comparatif des tarifs en incluant le bonus / malus (en vrai on s’en fout qu’elle ait un malus de 200 ou 750 euros, et que d’autre aient un bonus de 200 euros, ce qui compte, c’est le prix final que l’on va payer)
      Donc, pour le prix d’une Sandero TTC (y compris le malus, on a quoi d’autre (chez les autres constructeurs, français, allemands, italiens, coréens et japonais ) ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.