Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Grève chez deux fournisseurs de Dacia
    Actualité

    Grève chez deux fournisseurs de Dacia

    La rédactionLa rédaction5 mai 2008Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La grève dans l’usine Dacia de Pitesti en Roumanie, avait été largement relayée en France. Le salariés avaient obtenus en partie gain de cause. Ils réclamaient une augmentation de salaire de 550 iei, la monnaie locale, pour en obtenir finalement 360, soit environ 100.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Face à ce mouvement salarial réussi, deux fournisseurs de Dacia semblent inspirés… Leoni et Cortubi, implantés sur le site Dacia, sont les deux seuls fournisseurs (parmi une douzaine), à ne pas avoir encore signés de contrats collectifs pour 2008.

    230 ouvriers de la compagnie de câblage allemande Leoni, ouverte sur le site de Dacia, ont entamé lundi une grève illimitée pour réclamer une hausse salariale mensuelle de 340 lei brut (environ 95 euros). Le fabricant de tuyau d’échappements Italiens Cortubi devra lui faire face mardi 6 mai à une grève de 2 heures en signe d’avertissement.

    Est-on reparti pour des grèves autour de la Logan ? Toujours est-il que la plupart des employés des deux usines sont membres du syndicat Dacia Automobile. C’est ce syndicat qui était à l’origine de la grève ayant touché Dacia entre le 24 mars et le 11 avril.

    Si le mouvement prend racine et se prolonge, quelle « nouvelle stratégie » va t-on choisir, près le lancement limité du pick-up Logan à 3 pays…

    Sources : AFP via Les Echos

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleShelby GT40 Commemorative Edition : les photos officielles
    Next Article Australie : un pick-up en tête
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    Renault améliore techniquement sa Mégane E-Tech et la transforme visuellement

    22 juin 2026

    Un commentaire

    1. Goudie on 20 mai 2008 21h04

      Wah, elle est belle quand même…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.