Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Logan pick-up limitée à 3 pays
    Actualité

    La Logan pick-up limitée à 3 pays

    La rédactionLa rédaction5 mai 200813 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Conséquence de la grève qui a affecté l’usine Dacia en Roumanie, le nouveau pick-up Logan sera dans un premier temps limité à 3 pays… pour pouvoir produire plus de Logan break.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Toutes les mesures possibles

    Les syndicats et la direction se sont engagés à respecter le plan de production pour cette année, fixé à quelques 350.000 unités, déclarait M. Ion, au lendemain de la fin de la grève. Il ajoutait que toutes les mesures seraient prises pour respecter cet engagement. Première mesure prise aujourd’hui, le nouveau pick-up Logan, destiné à compléter la gamme, ne sera lancé que dans 3 pays.

    Déjà lancé à la mi-mars en Roumanie, il arrivera en Turquie et en Bulgarie avant la fin de l’année. Seulement 3 destinations car avec la grève, du retard a été pris dans la production de la Logan MCV (la version break)… Et il faut le rattraper.

    20.000 unités de perdues…

    Le pick-up et le break étant basés sur la même plateforme, les salariés vont produire du break. 20.000 unités, c’est la perte « estimée » à cause de la grève. Un changement stratégique compréhensible pour tenir les objectifs mais aussi continuer à réaliser de bonnes rentrées d’argent… La MCV, disponibles avec des accessoires, rapportant plus que le pick-up.

    En Roumanie, le prix d’attaque du pick-up est de 6092 contre 8200 pour la version break.

    Source : Automotive News

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDaimler va fournir des pièces à Jaguar
    Next Article Le jeu GTA IV: la polémique enfle !
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    13 commentaires

    1. XYZ on 6 mai 2008 8h44

      Ce ne sont pourtant pas les chameaux qui manquent!
      Voir sur le Blog…

      Reply
    2. obi wan on 6 mai 2008 8h45

      depuis le temps que je le dis: plus le pétrole sera cher et plus les moyens de transport traditionnel comme le chameau, l’âne ou la mule vont redevenir intéressant et donc leurs prix remonter !

      Du coup maintenant ma soeur ne vaut plus 3 chameaux mais deux …. mon pouvoir d’achat vient encore d’en prendre un coup …

      Reply
    3. MM. on 6 mai 2008 9h31

      « Du coup maintenant ma soeur ne vaut plus 3 chameaux mais deux . mon pouvoir dachat vient encore den prendre un coup  »
      MDR 😀

      Reply
    4. Elisabeth S. on 6 mai 2008 9h51

      Attention, les temsp risquent d’être TRES durs 🙂

      «Dubaï : le prince héritier paie 2,72 millions USD pour une chamelle

      Reply
    5. djnasty on 6 mai 2008 9h56

      Ca va etre sympa les embouteillages d’anes et de poneys sur le périph parisien

      Reply
    6. Lo on 6 mai 2008 10h06

      @Obi wan: tu n’as qu’à la teindre en blonde, ça doublera son prix! 🙂

      Reply
    7. obi wan on 6 mai 2008 10h06

      djnasty: je pense que le cheval, le cheval de trait, et la l’âne remplaceront respectivement: la voiture, le camion, la logan break sur nos routes … bref retour au bon vieux temps et au crottin dans les rues …

      Enfin on peut en rire mais dans les pays en voie de développement ça doit moins préter à la blague

      Reply
    8. Hilios on 6 mai 2008 10h29

      Le sexe, le fric… voilà ce qui dominera toujours le monde !

      Reply
    9. steph on 6 mai 2008 13h13

      Il a une bonne gueule le gribouille de la photo….on le sent concerné

      Reply
    10. joannie on 6 mai 2008 15h08

      et avec ses oreilles,on peut ajouter 2 turbos,tant qu a la suspension difficile a dire?

      Reply
    11. placid on 6 mai 2008 16h03

      Le prix de l’essence?
      Pas assez chère mon fils!
      Vivemlent le jour ou elle sera à 7 euros le litre pour empecher tout ces cons a prendre leurs bagnole pour allez acheter le pain, pour allez faire le tour des centres commerciaux le we !

      Reply
    12. LUKA on 7 mai 2008 1h22

      A quand une augmentation du prix des baskets indexée sur celle du petrole…

      Reply
    13. seb on 7 mai 2008 9h45

      @luka
      ça viendra quand les petites mains chinoises seront remplacé par des machines à coudre à moteur thermique.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.