Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Prost reprend son bien
    Actualité

    Prost reprend son bien

    La rédactionLa rédaction16 décembre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après trois saisons chez Fiat et le retrait du constructeur italien, Franck Lagorce devait cet hiver se contenter de piloter lAndros Car numéro 2, un petit sprint-car électrique, dans la catégorie Sprint Car, une catégorie réservée aux débutants et bien loin de la catégorie reine. Mais la blessure au bras de Gilles Stievenart a conduit léquipe Kia à le retenir comme remplaçant pour le début de la saison la semaine dernière à Val Thorens. Grand bien leur en a pris puisque quavec une troisième place au scratch le premier jour et une première le second jour, le pilote de la Kia numéro 4 est arrivé en leader du Trophée Andros pour la seconde épreuve ce week-end en Andorre.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Samedi, soleil, neige et glace attendaient les participants dans cette partie des Pyrénées. En début de soirée, lorsque débutent les manches de qualification, le thermomètre frôle déjà les -10 °C. Heureusement les pilotes sont là pour réchauffer latmosphère. Et ce sont les Toyota qui prennent leur revanche, Bertrand Balas devançant Alain Prost. Troisième, Jean-Philippe Dayraut reprend le pouvoir sur Franck Lagorce chez Kia. Un Lagorce qui malgré sa huitième place devance toujours son coéquipier à bord de la Rio numéro 4, Jean-Noël Lanctuit, treizième.

    Lors de la seconde manche, la glace laisse déjà la place à lasphalte. Mais cette évolution de la piste ne change pas grand-chose. Les Toyota sont toujours devant, même si cette fois-ci Prost devance Balas. Derrière, Jean-Philippe Dayraut réalise de nouveau le troisième temps alors que Lagorce progresse en sadjugeant le quatrième temps.

    Dans la première finale, Balas, Lagorce, Rivière et Thoral senvolent dans cet ordre. Balas prend rapidement de lavance alors que Lagorce se bat pour résister à Rivière et Thoral. Le pilote Kia finissant par lui aussi se détacher de ses poursuivants.

    Dans la seconde finale, Dayraut réussit à passer Prost au feu vert. Si la course est très disputée derrière, les deux hommes de tête réussiront à se protéger. Ils terminent dans cet ordre.

    A la fin de cette première journée en Andorre, Lagorce perd la tête du classement au profit du vainqueur du Trophée 2007, Alain Prost. Enfin, il perd plus exactement l’exclusivité de la tête puisque Prost, Lagorce et même Dayraut sont à égalité de points en tête du Trophée !

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Changsha: Europestar Lotus RCR
    Next Article Lagorce seul en tête
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Renntech Sledgehammer : la démesure des années 80 revisitée

    14 juillet 2026

    Porsche recule de 16 % au premier semestre 2026

    14 juillet 2026

    MG multiplie les nouveautés pour l’Europe

    14 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.