Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Oreca/Courage + AER + Narac en LMP2 pour 2008 ?
    Actualité

    Oreca/Courage + AER + Narac en LMP2 pour 2008 ?

    La rédactionLa rédaction4 octobre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ce n’est qu’un bruit de couloir, mais il est important pour le paysage de l’endurance à court terme, et nous voulons vous le faire partager. Alors que les déclarations sont assez discrètes du côté de chez Oreca / Courage quant à l’avenir, et les partenaires du projet, il semblerait que la structure française se tourne vers AER pour la motorisation, selon des sources proches de l’écurie française.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Assez cohérent lorsque l’on sait que le AER est un moteur alliant performance et budget. Les élucubrations qui parlent d’un moteur Porsche semblent s’éloigner (trop coûteux), mais surtout Porsche n’a que très peu d’intérêt à vendre un moteur « seul » lorsqu’il cherche à vendre des RS Spyder, bien affutés…

    Mais c’est pour 2008 un projet LMP2 qui est présenti. Plutôt que de s’attaquer à l’ogre Audi de front, sans préparation, Oreca passerait par la case LMP2, avant de sauter, éventuellement, dans le grand bain. La LMP2 deviendrait alors une voiture « client » et la LMP1, l’auto de pointe du constructeur. Coté finance, la Matmut semble prête à rempiler. Avec des budgets voisins (environ 100.000 d’écart entre un budget GT2 et LMP2 au Mans), l’assureur pourrait allonger suffisamment pour grimper de deux catégories.

    Le promu de cette aventure serait donc Raymond Narac. Souvent dehors en LMES, il a, avec son coéquipier Soheil Ayari, dominé le GT-FFSA. Une sorte d’entraînement pour le pilote Rouennais, avant le début des hostilités en prototypes. Mais c’est surtout sa victoire au Mans qui lui apporte cette « légitimité » pour monter d’un cran.

    Quid de la Saleen ? Après les déclarations du point presse de septembre, son avenir semble compté : « Continuer en GT1, avec une voiture victorieuse de quatre courses sur cinq en Le Mans Series, et qui n’avait peut-être pas été assez ambitieuse pour Le Mans. Honnêtement, nous commencions à avoir un peu fait le tour du GT1« .

    Bref le scoop du moment c’est Oreca Courage avec un proto AER en LMES 2008, avec au volant Raymond Narac. Et sur la Porsche 997 ? Des pilotes payants ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa nouvelle Golf… IV
    Next Article Ferrari change de tactique
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.