Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault se relance dans le roadster pour 2009.
    Actualité

    Renault se relance dans le roadster pour 2009.

    La rédactionLa rédaction3 août 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’info, provenant d’AutoExpress, n’est pas commune. Elle implique la construction d’un roadster … par un constructeur français ! Pas si nombreux que ça ! Et c’est Renault, déjà géniteur du Spider (de 1995 à 1997) qui se relance dans l’aventure, avec pour base, le concept Wind ! Un roadster deux places était déjà évoqué mais pas avant l’horizon 2010.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mais en interne, il semble que le projet ait été accéléré (papa Ghosn a-t-il haussé la voix ?). On ne sait pas si le concept sera dévoilé à la rentrée, lors des salons (Francfort ?). L’idéal aurait été le Mondial de l’auto de Paris… mais il n’a lieu que tous les deux ans.

    Le roadster continuera « l’inspiration du concept Wind » indique le journal. Wind, c’est ce concept bleu ciel ici en photo, révélé à Genève en 2004. Voila qui va rappeler des souvenirs de l’époque Spider… On annonce des motorisations adaptées à chacun, comprenez un petit moteur de quatre cylindres en entrée de gamme, et une version haute équipée du 2.0 l ClioSport… entre les deux, nous verrons.

    On peut toutefois s’intérroger sur la pertinence d’un tel modèle aujourd’hui, dans la gamme Renault. La folle course aux nouveaux modèles, et à l’élargissement de gamme, trouve peut être ici ses limites. Le Spider avait été lancé en pleine période de succès pour Renault en F1 (sacre de Villeneuve en 97), et le Spider véhiculait (en partie d’accord) l’image de la F1. En tout cas c’était un prolongement de Renault Sport plus « accessible ». Mais l’état actuel de Renault en F1 (je ne vois pas comment cela pourrait s’améliorer à l’horizon 2009), me fait dire que ce concept ne jouira pas de synergies avec la F1.

    Juste un bon petit Roadster, avec un moteur efficace, (et créer une coupe constructeur?). Why not. Abordable (argent/pilotage), une niche à prendre. Mais les ambitions originelles étaient autres…

    Source : WindingRoad

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIl n’y en aura que pour ces dames au Goodwood Revival 2007
    Next Article VolksWagen révèlera le Tiguan à Francfort… et sa nouvelle « voiture du peuple ».
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.