Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Spyshot : la Capri va revenir en crossover coupé électrique
    Actualité

    Spyshot : la Capri va revenir en crossover coupé électrique

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani12 novembre 20239 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C'est dans les vieux noms…

    Les SUV continuent de dominer le marché et Ford s’est fait une spécialité de relancer des noms « classiques » de la gamme historique en véhicules réhaussés. Nous avons tous vu l’arrivée du « Mustang Mach E », qui n’a pas grand-chose à voir avec une Mustang, et bien entendu la Puma, petit crossover qui lui non plus n’a rien à voir avec le petit coupé sorti à la fin des années 90. Et bien, l’ovale bleu refait le coup puisque la Capri va revenir, en crossover électrique ! Ford a été « spyshoté » en train de tester son deuxième véhicule électrique basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une voiture culte

    La Capri fut une berline produite entre 1969 et 1986, à plus de 1,8 million d’exemplaires. La Ford Capri, construite en Allemagne, était perçue comme le pendant européen de la plus imposante Mustang, qui était alors réservée à l’Amérique du Nord. Une voiture qui a connu une carrière sportive iconique, en supertourisme européen sans oublier la monstrueuse Capri Zakspeed du championnat DRM au tournant des années 70-80.

    Le véhicule en approche est un multisegment compact avec un profil de coupé et une vocation plus dynamique que l’Explorer, histoire de s’inscrire un peu dans la philosophie de l’ancêtre.

    Racines germaniques

    La Capri moderne devrait cibler d'abord le marché européen, comme l'autre véhicule Ford basé sur la plate-forme MEB, le crossover compact Explorer qui a été présenté pour la première fois en mars. L'utilisation par Ford de la plateforme MEB est rendue possible grâce à un accord conclu avec le groupe VW en 2019.Ce sera donc un cousin technique du Volkswagen ID.5, mais aussi un concurrent du futur Peugeot e-3008.

    Les groupes motopropulseurs seront probablement partagés avec l’Explorer Euro-spec. Cela signifierait des options de batterie de 55 et 82 kWh, ainsi que des options de moteur arrière et double avec des puissances allant d'environ 168 ch à 335 ch.

    La production sera probablement assurée dans l'usine Ford de Cologne, en Allemagne, où l'Explorer aux spécifications européennes entrera en production en 2024. Aucune des Ford électriques produites en Europe ne devrait atteindre les États-Unis.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWRX : clap de fin sur une saison pénible
    Next Article Bientot des Polestar made in Renault !
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026

    Nissan Frontier franchit le cap du million à Canton

    30 juin 2026

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026

    9 commentaires

    1. BlablaPaige on 13 novembre 2023 1h13

      Envie de vomir

      Reply
      • Mwouais on 13 novembre 2023 6h41

        @blabla : ton commentaire écrit à 1h30 du mat, c’est peut être aussi le résultat d’une soirée arrosée ?
        Une même soirée de marketeux qui a accouché d’un « chiche ! » pour la reprise du nom Capri qui finalement est associé à l’esprit des 50+ à une voiture sympathique mais qui a surtout été ensuite vue en seconde main occupée à rouiller sous l’absence d’entretien d’admirateurs de queues de renards aux antennes de l’ auto-radio Clarion de l’époque.

        Moi j’aurais bu un verre de plus et je l’aurais appelée Thunderbird !

        Reply
        • jdfor on 13 novembre 2023 12h49

          Il a attendu le matin pour dire des méchancetés qui décapent !!

          Reply
    2. Fred21 on 13 novembre 2023 10h12

      « La Capri fut une berline » -> coupé

      Reply
    3. jdfor on 13 novembre 2023 12h46

      « Capri c’est fini !! » Les papas et les mamans ont bien connu le chanteur !!

      Reply
    4. Achille Talon on 13 novembre 2023 14h20

      Comme BlablaPaige, ça me file la nausée cette déconstruction de l’histoire de l’automobile.
      Exit les Capri qui ont couru les 24h du Mans et les ébouriffantes Zakspeed, Ford enterre son histoire à grand coups de pelle. Quelle tristesse.
      C’est quoi, les prochaines ? Escort ? GT40 ?

      Reply
      • lym on 13 novembre 2023 16h44

        Déconstruction = Wokisme « constructif » :o)

        Reply
    5. lym on 13 novembre 2023 15h02

      Au secours! Reprendre ce nom pour un énième camion-SUV-poubelle, faut être de nature à tout oser…

      Pour les moins de 50 ans qui n’ont sans doute pas eu l’occasion de croiser l’originale:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Capri#/media/Fichier:1977-1986_Ford_Capri_S_coupe_(2010-12-28).jpg

      La Ford Capri, dans une de ses dernières évolutions, c’était cela… J’ai toujours aimé les bagnoles avec un vrai capot!

      Reply
    6. labradaauto on 13 novembre 2023 17h00

      Surtout que la Capri était décliné au client en plusieurs classes de cylindrées . C’était une belle auto en son temps que beaucoup ont pu se payer . un peu l’auto de l’âge d’or si j’ose dire. Là on reprend le nom pour faire attractif . Ce SUV aura-t-il l’ « Aura » de la capri . Suis sur que non ! Ce sont les temps qui ont changé. il y a 50 ans une capri RS Wuaaah . Demain le Capri j’sais pas comment, même si le tarif est aussi élevé que l’auto : personne ne va s’extasier

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.