Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pebble Beach 2023 : Gunther Werks 911 Touring Turbo
    Actualité

    Pebble Beach 2023 : Gunther Werks 911 Touring Turbo

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani23 août 2023Updated:13 décembre 20244 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Gunther Werks s'est rapidement imposé comme l'une des premières entreprises de restomod pour les modèles Porsche 911 classiques et à The Quail, un rassemblement de sports automobiles qui s'est tenu ce week-end, a présenté son dernier projet connu sous le nom de Touring Turbo Edition Coupé. Malgré ses origines américaines, le nom de la société sonne qu'allemand parce que son fondateur Peter Nam s'est inspiré d'un ingénieur en mécanique germano-américain qui a travaillé pour la NASA.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    750 CV et un élégant bec de canard

    La voiture est équipée d'un moteur six cylindres préparé par Rothsport Racing, un autre sorcier américain de la mécanique, doté de deux turbocompresseurs et d’une cylindrée de 4,0 litres. Ce moteur gagne 50 chevaux par rapport à la précédente version et en délivre désormais 750, le tout couplé à une boîte manuelle à six rapports Getrag. Pour mettre les 750 ch en perspective, cela signifie que la voiture a 60 ch de plus que la Porsche 911 GT2 RS de génération 991, le tout dans un véhicule beaucoup plus petit et plus compact. Les performances n'ont pas été communiquées, mais on imagine facilement que ça détonne, puisque les précédentes Gunther Werks taquinaient les chronos des supercars modernes à Laguna Seca.

    Le principal point de différence entre le coupé Touring Turbo Edition et les autres offres turbocompressées de Gunther Werks est qu’il délaisse les gros ailerons au profit d’un spoiler plus subtil en style queue de canard, inspiré par celui de la Carrera 2.7 RS de 1972, conçu pour optimiser le flux d'air autour du compartiment moteur. Il fonctionne en conjonction avec un carénage en fibre de carbone distinctif qui génère un effet d'air dynamique pour le moteur très nerveux.

    Belle finition

    Tous les panneaux de carrosserie du coupé Touring Turbo Edition sont fabriqués à partir de fibre de carbone légère, ce qui signifie qu'il pèse environ 227 kg de moins qu'il ne le faisait lorsqu'il a quitté l'usine Porsche pour la première fois. Ces nouveaux panneaux de carrosserie donnent également à la voiture un aspect beaucoup plus moderne et sont complétés par de nouveaux phares et feux arrière à LED.

    L'habitacle est doté d'un tableau de bord léger en fibre de carbone et comprend de nouvelles jauges, dont un tachymètre central fini en rouge. La voiture berce également un volant en fibre de carbone à trois branches sur mesure enveloppé d'Alcantara noir. Une paire de sièges baquets à dossier en fibre de carbone avec Alcantara noir a également été installée, ainsi qu'une sélection d'accents orange vif. Le tout mélange avec brio sportivité, qualité de fabrication, matériaux modernes et aspect retro.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGunther Werks 911 Touring Turbo
    Next Article Essai Suzuki Swace de 140 ch
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    BYD Seal 08 : berline électrique à 900 km d’autonomie

    30 juin 2026

    Hyundai tourne la page des breaks i30 en Europe

    30 juin 2026

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026

    4 commentaires

    1. panama on 23 août 2023 13h01

      Ca ressemble à du restomod. Jolie voiture.

      Reply
    2. Yop on 23 août 2023 18h40

      Ce n’est plus un concours d’élégance Pebble Beach ?

      Parce que là, c’est loin d’être élégant…

      Reply
    3. Achille Talon on 23 août 2023 19h20

      J’aime pas non plus. C’est chargé, caricatural avec l’obligatoire bec-de-canard qui est sur toutes les prépa récentes (bonjour l’originalité), un monochrome noir qui respire la joie de vivre, des jantes moches.
      Zéro intérêt.

      Reply
    4. AXSPORT on 24 août 2023 19h24

      Sympa, et en plus en boite mécanique

      Du coup, elle pèse combien ?

      ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.