Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Porsche s’associe à MobilEye dans les technologies de voiture autonome
    Actualité

    Porsche s’associe à MobilEye dans les technologies de voiture autonome

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani9 mai 2023Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Revirement stratégique

    A l'instar de Ford, Porsche s’était précédemment investi avec Volkswagen dans la start-up Argo AI, mais cette dernière n’a pas réussi à attirer de nouveaux investisseurs et surtout n’a pas réussi à développer à temps son système de conduite autonome. Dans les futurs modèles, Porsche prévoit d'offrir une assistance automatisée et des fonctions de navigation sur pilote basées sur la plate-forme technologique Mobileye SuperVision dont sont déjà clients BMW ou encore Nissan.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mobileye SuperVision est « un des systèmes d'assistance à la conduite les plus avancés au monde ». Le système permet aux conducteurs de retirer leurs mains du volant sur différents types de route tout en surveillant visuellement leur environnement, en fonction des lois locales et des conditions de circulation. Avec Mobileye SuperVision TM, les voitures peuvent suivre les itinéraires de navigation choisis par le conducteur, changer de voie de manière autonome et dépasser automatiquement les véhicules plus lents sur les routes à plusieurs voies. Le système surveille l'environnement avec onze caméras et prend en charge la perception de fusion radar. D'autres composants incluent des cartes haute résolution ("Road Experience Management") et le Mobileye EyeQ High Systems-on-a-Chip (SoC). Cette combinaison hautement efficace de logiciels et de matériel utilise l'intelligence artificielle pour exécuter les fonctions d'assistance à la conduite.

    « Mobileye est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de fonctions de conduite automatisées. Cette technologie nous aidera à aller de l'avant avec notre stratégie de luxe moderne et sportif », déclare Oliver Blume, président du directoire de Porsche. « Nous combinons un produit exceptionnel avec une expérience hautement personnelle. Les envies et les modes de vie de nos clients sont importants pour nous. Nous voulons dépasser les attentes encore et encore – et c'est exactement ce que nous faisons avec des partenaires de classe mondiale comme Mobileye. »

    Des systèmes "porschisés"

    Porsche s'attachera néanmoins à l'intégration complète de Mobileye SuperVision  dans ses futurs modèles. Pour garantir une expérience de conduite digne de la marque, les systèmes seront intégrés et réglés par les ingénieurs de Porsche. Le système qui surveille l'attention du conducteur sera également personnalisé par les spécialistes internes de l'entreprise. Il en va de même pour son intégration dans l'interface utilisateur intuitive du système Porsche Communication Management.

     

     

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAlpine A290_b
    Next Article La Fiat 600 prend la pose pour la publicité
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    Un commentaire

    1. jdfor on 11 mai 2023 12h22

      Désolé pour moi c’est de la com et de l’arrogance de la part de ses messieurs de chez Porsche et de leurs clients super riches !!
      S’ils sont aussi bons, pourquoi leur génie tarde à se manifester dans la pratique …et pourquoi pas au bénéfice de beaucoup plus de monde !!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.