Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Les consommateurs européens : 1eres victimes de l‘embargo selon la Russie
    Economie

    Les consommateurs européens : 1eres victimes de l‘embargo selon la Russie

    Elisabeth StuderElisabeth Studer3 juin 20225 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les consommateurs européens : 1eres victimes de l’embargo

    "Les consommateurs européens seront les premiers à souffrir de cette décision. Non seulement les prix du pétrole, mais aussi ceux des produits pétroliers augmenteront. Je n'exclus pas qu'il y ait un grand déficit de produits pétroliers dans l'UE", a déclaré M. Novak dans une interview retransmise à la télévision russe.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L'Union européenne a annoncé lundi un embargo sur 90% du pétrole russe d'ici la fin de l'année, une annonce qui a accru les craintes d'une pénurie. Alexandre Novak a pour sa part réfuté qu’une telle mesure puisse constituer un danger pour la Russie: "C'est une décision différée dans le temps, c'est pour dans six à huit mois, et pendant ce temps le marché doit se réorganiser" a-t-il déclaré.

    Marché assez équilibré selon Novak

    "A mon avis et de l'avis des participants à la réunion ministérielle d'aujourd'hui, le marché est assez équilibré. Nous constatons que cette année, l'augmentation totale de la demande sera d'environ 3,5 à 4 millions de barils par jour", a indiqué M. Novak à la suite d'une réunion Opep+ (les membres de l'Opep et ses alliés), dont la Russie n'a pas été mise à l'écart, contrairement à ce que certains laissaient entendre.

    Soutenir une demande croissante

    Alexandre Novak a indiqué que cette décision de l'Opep+ avait été prise pour soutenir une demande croissante. "Nous voyons que la demande augmente en été, l'activité des raffineries de pétrole va augmenter, la consommation de produits pétroliers augmente en raison de déplacements routiers plus actifs, du transport aérien" accru, a-t-il souligné. "Ainsi, la décision (de l'Opep+) équilibrera les marchés et assurera l'équilibre entre l'offre et la demande", a-t-il conclu. Il a également anticipé un redressement de la demande en Chine, où des mesures de confinement contre le coronavirus sont toujours en vigueur, soulignant "l'importance pour nous de poursuivre une interaction constante" et "de surveiller la situation sur une base mensuelle".

    Notre avis, par leblogauto.com

    La Russie tente ainsi de retourner les consommateurs européens contre leur gouvernement respectif et contre l’Union européenne, en laissant entendre que la sévère inflation qui sévit en Europe est le fruit de la politique des dirigeants. Diviser pour mieux régner …. Histoire « d’attiser le feu » d’éventuels mouvements sociaux qu'une hausse des prix pourrait susciter ?

    Sources : AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAllemagne : baisse des prix à la pompe grâce à la baisse des taxes
    Next Article Taxe poids lourds en Alsace, cela avance
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    Marché hexagonal de mai 2026: électrique mais pas français

    1 juin 2026

    Michelin prépare un plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu’à 1 500 postes en France

    28 mai 2026

    5 commentaires

    1. R-one on 3 juin 2022 8h25

      En relayant la propagande russe, on cautionne la politique de Poutine.
      Même en mettant des précautions de style.
      Les premières victimes de cette guerre sont les Ukrainiens. Et si on n’y met pas un terme, la Pologne et les Pays Baltes.
      Cette histoire avec les populations russophones rappel étrangement l’annexion et l’invasion des pays ayant des populations germaniques dans les années Trente…

      Reply
      • R-one on 3 juin 2022 8h42

        En fait, je n’aime pas la politique menée en Ukraine etj’ai des origines russes.
        Mais un pays à attaqué l’autre ?.
        L’histoire de l’Europe et des guerres en général nous apprend que le pays belliqueux continue à attaquer ses voisins si on n’y met pas un terme.
        Je pense en plus que la population russe devrait y trouver son compte car il n’est pas normal que de telles fortunes soient constituées par les personnes proches du pouvoir.

        Reply
      • Thibaut Emme on 3 juin 2022 9h42

        @Space : merci de modérer vos propos. Sauf erreur R-One n’a absolument pas parlé des Russes mais des dirigeants du pays.
        Vous avez le droit de ne pas avoir le même avis, exprimez-le selon la charte de modération. Merci.

        Reply
    2. amiral_sub on 3 juin 2022 10h14

      Non c’est la Russie qui va le plus en souffrir

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.