Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Prodrive Hunter Hypercar : 600 chevaux, mais livré sans Loeb
    Actualité

    Prodrive Hunter Hypercar : 600 chevaux, mais livré sans Loeb

    Thibaut EmmeThibaut Emme17 mars 2022Updated:13 décembre 2024Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Prodrive Hunter est le véhicule que conduisent Sébastien Loeb et Nani Roma au Dakar sous les couleurs de Barhain Raid XTreme BRX. Vous pouvez l’acheter !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’avantage par rapport à l’exemplaire de Loeb au Dakar ou au championnat FIA de Rally-Raid (W2RC), c’est que les brides peuvent sauter. Ainsi, le V6 twin turbo de 3,5 litres développe 600 chevaux au lieu des 400 du prototype de course. Le couple est de 700 Nm. Les suspensions sont aussi revues avec un plus grand débattement (le règlement du Dakar limite ce débattement). +50mm

    L’intérieur est revu par le designer du véhicule : Ian Callum (fameux chez Jaguar). Le but est d’être un peu moins brut de course et un peu plus « daily ». Il a beau récupérer un « infodivertissement » central, ce Hunter reste très brutal avec du carbone brut partout et des interrupteurs type aviation.

    Autre concession à une utilisation possible au quotidien, la boîte manuelle séquentielle est remplacée par une boîte 6 rapports avec palettes au volant. Le véhicule n’a pas été chronométré (ce sont des vues 3D…), mais Prodrive estime qu’il fera le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et peut atteindre 300 km/h. Mais sérieusement, qui tenterait un tel truc avec des roues tout-terrain de 35 pouces ? De tels chiffres font que David Richard, patron de Prodrive, parle du Hunter Hypercar.

    Près de 1 500 000 €, mais on peut choisir la couleur…

    Franchement, c’est un véhicule complètement barré comme les Anglais en raffolent. Pour autant son prix exorbitant le réservera sans doute à une clientèle moyen-orientale (qui le fera peut-être parader dans certains quartiers de Londres, Genève ou de Monaco). Aciers à haute élasticité, carbone à profusion, dépouillement intérieur, Prodrive a tout fait pour que le véhicule soit le plus « léger » possible tout en étant rigide. Il intègre même une cage de protection homologuée FIA.

    Pour faire avancer le joujou déraisonnable, on peut compter sur un réservoir de 480 litres (!). Le passage à la pompe risque de faire mal sous nos latitudes. Autre chose qui pique un peu : le prix !

    Comptez 1,25 million de livres sterling (soit 1,48 million d’euros à date) hors taxes locales. Par contre, pour ce prix, Prodrive est royal et propose n’importe quelle couleur pour la carrosserie. 4,6 m de long, 2,3 m de large, 1,85 m de haut, 3 m d’empattement.

    Caractéristiques techniques

    ENGINE

    Central avant, 3,5 litre V6 twin turbo

    Papillon simple

    Carter sec

    Puissance, plus de 600 bhp

    Couple 700 Nm

    TRANSMISSION

    4 roues motrices

    Boîte à six rapports avec palettes

    Différentiels avant, central et arrière

    CHASSIS

    Structure tubulaire en acier haute résistance

    Carrosserie composite en fibre de carbone avec matériaux recyclés

    SUSPENSION

    Double triangulation

    Deux amortisseurs réglables par roue

    INTERIEUR

    Baquets fibre de carbone

    Harnais de sécurité six points

    Système d’extinction double

    Batterie lithium-ion légère

    SYSTÈME DE CARBURANT

    480 litres à l’intérieur de la cellule de sécurité

    FREINS

    Étriers à six pistons avant et arrière

    Disques ventilés

    ROUES ET PNEUS

    Jantes en aluminium forgé 8,5J x 172

    Pneus tout-terrain 35/12.5-17

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRenesas suspend 3 usines de puces au Japon après le séisme
    Next Article Maserati dévoile un ambitieux plan électrique « Folgore »
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Pour ses prochains modèles électriques, Tata adoptera une plateforme Chery

    5 juin 2026

    Xpeng sous pression face au ralentissement des VE

    5 juin 2026

    Rivian visé par une enquête aux États-Unis

    5 juin 2026

    Un commentaire

    1. Lovehornby on 18 mars 2022 8h39

      Comment dire, est-ce que la fonction a dirigé la forme ? Et la couleur, participe-t-elle à la performance ? Le résultat, est pour le moins dérangeant…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.