Honda E-R ?
L’entreprise de tuning Innovate Composites tente de secouer cette image douce avec un kit de carrosserie de style rallye/rallycross pour le petit véhicule électrique. L’entreprise a ainsi contacté le designer indépendant Hugo Silva, spécialisé dans la modélisation virtuelle de kits larges, qui avait présenté sur internet quelques mois plus tôt sa vision d’une Honda e bodybuildée.
Le kit ajoute un carénage avant plus large et des passages de roue élargis. Une jupe latérale inférieure mène à des passages de roue sculptés, qui reposent presque au ras des roues arrière. Dans sa partie postérieure, la Honda E se dote d’un grand becquet arrière et d’un diffuseur agressif. Le look est complété par un ensemble de roues blanches à six rayons. On remarque aussi sur le capot avant une sorte de trappe en carbone qui évoque clairement le style Street Tuning japonais.
Aucune modification des performances n’a été mentionnée, de même que l’intérieur qui est resté intact. Les sièges, le cockpit et la console centrale n’ont pas été modifiés. La voiture est censée conserver son moteur électrique standard alimenté par une batterie de 35,5 kWh. La puissance équivalent à 136 chevaux est envoyée aux roues arrière via une transmission à pignon fixe, et elle a un maximum revendiqué de 220 km d’autonomie. Pas sûr que le kit améliore cela !
Hommage de circonstance !
Après un premier lot de photos dévoilé en fin d’année dernière qui montrait cette Honda E kitée en banc, la Honda E modifiée est arrivée à l’atelier de peinture/stickers et a revêtu une livrée inspirée de la Red Bull Honda de F1. Elle se pare ainsi d’une carrosserie bleu marine complétée par des accents jaunes et rouges ainsi que de quelques logos, dont évidemment celui de Red Bull et un grand « Honda » sur le spoiler arrière, à l’image de l’aileron de la monoplace de Verstappen et Perez. De quoi fêter comme il se doit le titre mondial 2021.
Dans une publication Instagram, Innovate Composites a déclaré : « Nous sommes fiers de vous montrer les progrès que nous avons réalisés sur la Honda E. Nous en construirons un nombre limité pour rendre hommage à @hondaracingf1 @maxverstappen1 et @redbullracing qui ont remporté l’un des championnats du monde de pilotes de F1 les meilleurs et les plus disputés de tous les temps. »
Le développeur a l’intention de faire une série limitée de ces kits de carrosserie pour les propriétaires de Honda E.
Notre avis, par leblogauto.com
Cette Honda E kitée rappelle la tradition des petites bombes japonaises au look ravageur, caractéristiques de l’art du tuning à la nippone. Amusant. A quand une Zoe en mode rallye ?
Images : Innovate composites

le tuning n’est pas si le propulseur / transmission n’est pas dopé . La définition du tuning est un gain de performance. C’est un chronomètre sur un parcours sinueux qui donne la réponse .- Sur la plastique de l’engin je suis de ceux qui approuve, et pas seulement pour l’esthétisme, mais les dimensions sont contenues et je suis sur qu’on a là un bon « jouet »
C’est faux, dans le Nord, un sticker flamme c’est +5ch, et avec une peinture Johnny Hallyday, c’est +50ch!
ca marche aussi dans le Sud, je te rassure
Le tuning c’est la modification, ce que tu donnes comme exemple c’est de la préparation, qui est un courant du tuning. On peut très bien ne modifier que l’esthétique d’une voiture.
bien sur seb : Aux temps des pays libres , c’est quand même mieux de faire ce qu’on veut, et si le gamin veut peindre , baisser son auto , il est content et moi aussi , et s’il ne fait que mettre des housses sur les sièges , suis sur que sa copine est ravie . Le tuning est surtout venu d’Allemagne . je dois avoir encore des bouquins techniques de préparations, tuning écrits par des ingénieurs allemands qui datent des ans 60. ça bossait sur des glas, opel, auto union , vw, nsu… hop ai pris le temps d’ouvrir un tiroir: » comment améliorer les performances de votre voiture , moteur et tenue de route – Gert HACK – marabout service – Autos Schneller machen – traduit de l’allemand par André Delcourt .
J’aime pas la peinture Raide Boule, qu’on voit à toutes les sauces dans beaucoup trop de disciplines.
Elle est beaucoup plus jolie blanche, elle fait (vaguement) penser aux Civic type R EK9, de la fin des années 90.
Flop commercial retentissant qu’on essaye de faire revivre à coup de Buzz mediatique. Un peu comme les series limitees DS3 que wikipedia liste :
La Première (2018)
Connected Chic (2020)
Inès de la Fressange (2020)
So Chic Leather Edition (2021, Japon)
Connected Chic (2021)
Louvre (2021)22
Faubourg (2021)23
Toits de Paris (2022)
@darkargos, fait une fixation sur la DS3 CB E TENSE
Et aimerait que l’on le compare au MG ZS EV sur l’autonomie et le prix par exemple.
Le problème est que les gens qui connaissent la DS3 CB savent bien que l’auto en dehors du prix et de l’autonomie modeste… Est tout simplement la meilleure de sa catégorie.
Aucun propriétaire de DS3 n’échangera pour un MG ZS EV uniquement pour le prix ou l’autonomie supérieure… Les critères des voitures sont un ensemble.
Est-ce que la mignonne Honda e fait vraiment mieux que la DS3 CB E TENSE avec son autonomie de Zoe de 2012 pour 38 k€ et une finition inférieure !?
@Darkargos, pour la prochaine fois que tu veux citer des séries limitées sur un sujet Honda 😉 :
Civic « S » (1982)
Ballade « Hot S » (1983) (CH)
Civic « Souleiado » (1991)
Civic 1.3 « Bali » (1994)
Civic « Indy » (1997) (CH)
Civic coupé « Vaillante » (1998)
Civic « Type S » (1998) (CH)
Civic « Eloge » (2000) (F)
Civic Type R « 30ème anniversaire » (2003)
Civic 1.6 & CDTi « 30ème anniversaire » (2003)
Civic 1.7 CDTi LS « Pack » (2003)
Civic « 30ème anniversaire » (2004) (CH)
Civic « Intuiti » (2008)
Civic Hybrid « Luxury Pack » (2009)
Civic « Virtuose » (2009)
Civic « Evolution » (2010)
Civic « Black Edition » (2011)
Civic « Pack Design » (2012)
Civic « Lifestyle » (2013)
Civic « Cuir Navi by Japauto » (2016)
Civic « Vaillante » (2016)
Civic type R « White Edition » (2016)
Civic « X Edition » (2016)
Civic Type R « Black Edition » (2017) (GB)
Civic « Sonic Grey by Japauto » (2018)
Source: autos-series-limitees.fr
Tu triches tu remontes à 1982 pour faire ta liste, si DS3 Crossback existait sur plusieurs générations ( LOL) et que DS avait quelques décennies d’existence ( re LOL), on battrait a plate couture ce listing Civic vu que DS3 a 8 series limitées en 3 ans…
Je suis d’accord de dire que Honda-e est un bid commercial, cela est du a une batterie de taille ridicule pour 2022, sauf des modèles lowcost à moins de 15000€ tel la Spring.
On a donc ici un bel exemple de green watching avec un modèle très joli et très bien fini mais qui n’aura presque pas d’acheteur car ils ont oublié l’essentiel d’un VE -> l’autonomie (dans une certaine gamme de prix). Dans 10 ans quand il y aura des prises de recharge partout, peut être la priorité sera différente…
ps: @Darkados: pourquoi mettre du DS partout ? un commercial de chez eux vous a fait du mal ?
oups … darkargos et pas darkados bien sur.
Mince ou est la touche pour éditer un post ?
Surtout que le DS3 est très bien noté dans la plupart des critères.
Qualité de construction, autonomie en augmentation depuis début 2022 …. L’autonomie du SUV urbain passe ainsi de 320 km à 341 km officiellement.
Prix inférieur à la Honda e …. Pourtant, oui, il n’est pas donné, mais c’est un vrai premium !
C’est pour cela que ce n’est qu’un demi-succès. (échec, selon l’opinion) 😉
Mais pourquoi tant de haine pour une bonne auto même si elle ne marche pas commercialement comme auraient aimé ses concepteurs ?
darkargos était en vacances dans un camps de nudiste
en arrivant, il avait vu une voiture DS, et il avait fait ouahhh
un peu plus loin, il avait vu un sac DS parterre, et il avait fait ouahhh
un peu plus loin encore, il a vu une clé, posée sur le dos. Il s’était abaissé pour retourner le porte clé, et c’est écrit « trop tard ». Aie…
parce que sinon, je ne comprends pas sa peugeot/tavares/stellantis phobie…
domage que c’est Honda E ne se vende pas en hybride (avec la techno de la jazz)
elle se vendrait à la pelle !!