Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai MG ZS EV de 156 ch [VIDÉO]
    Actualité

    Essai MG ZS EV de 156 ch [VIDÉO]

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina31 janvier 202284 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une face avant transformée

    L’esprit de la marque d’origine anglaise fondée en 1924 par Morris Garages est-il trahi ? On vous laisse nous donner votre avis dans la section des commentaires. Le modèle MG ZS, le SUV le plus vendu de la gamme, avec 5 000 exemplaires écoulés l’an passé, passe déjà par la case restylage. Et les designers ont transformé la face avant de la voiture, qui la fait passer d’un siècle à l’autre visuellement. Sa calandre pleine, comme on le voit souvent sur les véhicules électriques, indique l’absence de moteur thermique sous le capot.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Avec ce design plus moderne, le MG ZS se fond encore plus dans la circulation. En effet son profil classique le rend assez discret, tout comme l’arrière que l’on confond souvent avec d’autres productions du marché. Il faut bien l’avouer, cela donne un méchant coup de vieux au design précédent, qui semble prendre plusieurs années d’un coup. Pour rappel, le MG ZS avant ce dépoussiérage, n’avait pas deux ans de commercialisation. Il garde ses dimensions compactes, avec notamment une longueur de 4,32 m.

    Beaucoup d’équipements de série

    À l’intérieur le gain en qualité est notable par rapport au premier ZS importé. Les observateurs avertis remarqueront le volant très proche de celui d’une Golf 5. Une fois encore, MG ne se complique pas la vie, avec une planche de bord au dessin simple, ne cherchant pas à en mettre plein les yeux. Nous ne sommes pas dans un habitacle hyper technologique, ni dans un environnement avec un niveau de raffinement égalant celui d’un 2008 pour ne citer que lui. Mais l’essentiel est là en termes d’équipements, avec quelques améliorations bienvenues.

    Le constructeur a la bonne idée de ne pas se prendre la tête avec des packs et des options. Tous les modèles embarquent un système multimédia intégrant Carplay/Android Auto. S’ajoutent un « keyless go » et une conduite semi-automatique avec maintien de file. La finition supérieure permet d’obtenir le toit vitré et les sièges électriques. La climatisation automatique fait partie de la dotation de série, ce qui n’était pas le cas auparavant. On se sent assez à l’aise en termes d’espace à toutes les places. On regrette cependant l’impossibilité de régler le volant en profondeur.

    Plus puissant, autonomie rallongée

    Notre modèle d’essai était propulsé par un moteur de 156 chevaux, alimenté par une nouvelle batterie de 70 kWh. Le MG ZS gagne ainsi 13 chevaux et 25 kWh de capacité supplémentaire. Il existe une version plus puissante encore (170 chevaux), mais forcément associée à des accus de seulement 51 kWh. Cette cavalerie suffit largement pour balayer en confiance toutes les situations de conduite du quotidien. Il faut moins de 9 secondes pour atteindre les 100 km/h. La réactivité des reprises et des décollages le mette particulièrement à l’aise en ville.

    Néanmoins, les consommations quelconques ne le mettent pas au-dessus de la mêlée en la matière. Dans notre réalité, la moyenne s’est établie entre 20 et 22 kWh aux 100 kilomètres, hors autoroute. Sur les axes express à 110 km/h au moins, elle augmente sensiblement pour se rapprocher des 30 kWh. L’autonomie selon le protocole WLTP peut atteindre 440 kilomètres dans des conditions optimales. Les longues distances nous amènent à nous interroger, comme toutes les électriques. En revanche, on peut se passer largement d’une recharge quotidienne sur les trajets domicile-travail et en ville.

    Temps de recharge standards

    Un chargeur de 11 kW permet de se recharger à la maison (sur wallbox) ou sur la plupart des « petites » bornes en courant alternatif en 4h30. Le MG ZS peut évidemment se brancher sur des points de charge rapide combo CCS, puisqu’il accepte 92 kW de puissance sur ces stations. Cela suffit pour récupérer jusqu’à 80% de la capacité de la batterie en une trentaine de minutes. Là aussi, il s’inscrit dans les standards actuels. Un bon point, qui lui permet techniquement d’accéder au plus gros du réseau. Pour l’instant, MG Motor n’offre pas de badge à ses clients. Mais ils disent travailler à une solution, qu’ils espèrent pouvoir rapidement proposer.

    L’agrément de conduite s’est sensiblement amélioré. Il se montre plus précis, notamment grace à une meilleure direction. Ne nous emballons pas, il n’y a pas de quoi non plus l’imaginer titiller un e-2008 qui a l’air presque sportif en comparaison. Mais à moins de vouloir inutilement faire la course entre deux cols, on n’a peu à reprocher à ce confortable MG ZS, si l’on met le plaisir de côté. Pour faire bonne impression tout de même, il s’équipe d’une monte pneumatique Michelin rassurante. On aimerait également une insonorisation d’un meilleur niveau. Des bruits d’origine aérodynamique s’invitent à bord, et pas nécessairement à vitesse autoroutière.

    Dès 24 990 €

    Le MG ZS revu et corrigé trouvera son public, nous n’en doutons pas. Son rapport « qualité(puissance/autonomie/espace à bord/équipement)/prix » n’a toujours pas d’égal. 24 990 € bonus de 6 000 € déduit ! Qui dit mieux ? Vous pouvez chercher, il n’y en a pas. Une fois n’est pas coutume, même les concurrents thermiques à dotation équivalente sont peu nombreux dans cette gamme de tarifs. Et si c’était lui le SUV compact électrique abordable ?

    + ON AIME
    •  Prix
    • Performances au quotidien
    • Puissance de recharge
    – ON AIME MOINS
    •  Précision des ADAS
    • Consommations moyennes
    • Pas de badge pour le moment

    MG ZS EV
    Prix (à partir de) 30 990 €
    Prix du modèle essayé 36 990 €
    Bonus / Malus – 6 000 €
    Moteur
    Type et implantation électrique
    Cylindrée (cm3)  –
    Puissance (ch/kW) 156 / 115
    Couple (Nm)  280
    Transmission
    Roues motrices  av
    Boîte de vitesses auto
    Châssis
    Freins  à disques + régénération
    Jantes et pneus 215/55 R17
    Performances
    Vitesse maximale (km/h) 175
    0 à 100 km/h (s) 8,6
    Consommation
    Autonomie (km) 440
    CO2 (g/km)  –
    Dimensions
    Longueur (m)  4,32
    Largeur (m) 1,81
    Hauteur (m)  1,65
    Empattement (m) 2,59
    Volume de coffre (l) 488
    Poids (kg)  1 620
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa BMW série 2 coupé 230i arrive en Europe
    Next Article Hausse des péages de 2% en moyenne dès demain
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    BYD vise la première place mondiale d’ici cinq ans

    17 juin 2026

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    84 commentaires

    1. zeboss on 31 janvier 2022 10h24

      ndlr : abordable avec les 6000 de bonus, bon ce ne sont pas en direct nos impôts mais ceux théoriquement du malus Co², enfin tant que le volume d’achat n’explose pas.
      A moins d’être aveugle on peut se demander comment l’administration européenne a pu se laisser aveugler en soutenant à mort les VE, dont la majorité abordable n’est pas produite en UE ?
      Comme dit Tavares, le VE risque de provoquer une casse sociale, et je doute que MG n’ai envie d’ouvrir une usine complète pour produire ses véhicules sur le continent…
      Au pire en UK, ce qui n’arrange pas grand monde non plus…
      Je ne veux pas confondre le Chinois de base et le gvt Chinois mais force est de reconnaitre que lorsque les japonais ont débarqué un peu partout c’était par force commerciale, pas par volonté politique d’hégémonie. Certes le fameux MITI était derrière et imposait pour le développement du pays cette expansion mais je ne me souviens pas de pratiques politiques en sous mains des japonais.
      Preuve que dans le domaine économique les Chinois d’Europe ne font pas mieux que les indigènes, SAM fonderie appartenait à un groupe industriel Chinois.. et plouf.
      Alors une bonne proposition cette MG ? une sorte de Dacia, rien de transcendant mais tu en as pour tes sous, avec les nôtres aussi un peu…
      enlevons 6000 (ou plutôt ajoutons) et l’air se rafraichit déjà un peu quand même.

      Reply
      • panama on 31 janvier 2022 10h44

        On peut discuter sans fin des subventions publiques, mais il n’y a pas que les Chinois qui en profitent, c’est rien de le dire !

        Reply
        • Roadrunner on 2 février 2022 9h00

          La famille Peugeot est le deuxième actionnaire ( 3 261 353 actions ) des EHPAD ORPEA.

          Reply
          • Bumblebee on 5 février 2022 12h27

            Le premier est toujours le CPPIB alors?

            Reply
      • Emmanuel on 31 janvier 2022 10h50

        @zeboss, même sans le bonus le tarif est compétitif …
        C’est un véhicule électrique avec un excellent ratio qualité/prix, puisqu’à tarif contenu avec une qualité pas trop mauvaise.
        Par contre les politiques de ventes de certaines concessions sont assez « spéciales » avec des frais de mises en route, ou des carte grise en forfait à 500€ sans compter le câble de charge à domicile facturé au tarif du premium allemand !

        Je l’ai essayé, j’ai trouvé les suspensions assez dures, surtout sur mauvais revétement, les accélérations sont très largement suffisantes pour s’insérer dans la circulation, et je n’ai pas circulé suffisament pour me faire une idée de la consommation. Mais les retours des utilisateurs indiquent qu’elle n’est pas aussi efficiente d’une coréenne de gabarit équivalent.
        Mais 20 kWh pour 100 km, c’est comme si un SUV de 4.50 m consommait 2L/100 de SP !!!

        Donc il va continuer à se vendre, et sans doute en nombre, en attendant le break MG5 !

        Reply
        • zeboss on 31 janvier 2022 12h22

          La politique assez spéciale de vente ne me surprend pas trop :
          un principe de commerce de base du « low cost » : facturer tout ce qui est facturable pour « marger ».
          Le salaire du vendeur comme le loyer de la concession ne sont pas en rapport direct avec le produit mais avec la situation géographique du concessionnaire, en clair les frais fixes sont les mêmes pour Mercedes que pour Dacia pour une région donnée.
          Donc quand tu vends du pas cher, les cadeaux c’est niet..
          Déjà que les marges sont pas énormes mais si en plus le produit en lui même est au ras des pâquerettes…
          D’autant que la marque étant jeune, je ne suis pas sure qu’elle fasse des marges retour à ses concessionnaires sur objectifs.
          Actuellement les marques historiques sont plutôt chiches sur le prix de vente direct, ce sont les primes d’objectif qui rapportent globalement. Sur une vente d’un véhicule X standard, la marge nette se compte sur 3 chiffres maxi, donc entre 000 et 999 par voiture, avec une tendance à flirter avec le plus petit des nombres…

          Reply
          • Mwouais on 31 janvier 2022 12h43

            @Zeboss : pas chère n’égale pas construction low cost à la Dacia.

            L’intérieur de cette MG est noté supérieur à de nombreux généralistes européennes ou d’autres asiatiques.
            Ce n’est pas moi qui le dit mais les essayeurs de Charging Station, Automobile Propre, La Pause Garage, Volg Car passion ou Fifth Gear Dans leur essai team.

            C’est un a priori sur la Chine qui fait associer (l’Etat fait son rôle de bashing aussi sur ce point) ce prix à de la construction légère. Et si c’était le vrai prix d’un VE de cette gamme plutôt ?

            Reply
            • mickythefrog on 31 janvier 2022 13h54

              Je dirai même que l’intérieur de cette MG restylée est meilleur en perception qu’un eMokka ou qu’une eC4. 2008 fait un poil mieux et encore il faut taper dans les GT pour avoir l Alcantara et les jolies surpiqûres. Alors oui comment ça veillit en l’absence d’historique. la garantie 7 ans prend le relais contre les pingres 2 ans des constructeurs européens. Les chinois vont avoir une strategie à la Xiaomi ou Huawei, faire aussi bien que les references (et je ne parle pas de Stellantis ici mais de Tesla, les coréens et VW) pour moins cher, prendre des parts de marché au détriment des losers Stellantis / General Motors / Ford pour tous ceux qui veulent du rapport qualité prix. Regardez les smartphones et vous comprendrez ce qui attend des groupes comme Stellantis qui me font penser à Alcatel ou Nokia.

            • zeboss on 31 janvier 2022 16h07

              darkagos en pleine 5iem colonne, un rôle qui lui va parfaitement,
              on reparlera des emplois plus tard…
              fais moi penser à demande r de retirer ma participation dans ta cotisation retraite.

            • rath on 31 janvier 2022 19h30

              Cette MG est loin d’être ce le représentant du savoir faire de la Chine en automobile.
              Je ne suis pas certain que son équivalent chinois (roewe) fasse partie du top des ventes

              Pas besoin de l’exemple des smartphones pour faire une prédiction sur quelque chose qui existe déjà 😉
              Ils ont BYD, Xpeng, Nio, les dérivées de Geely, GAC aion, Haval etc qui sont déjà au top.

            • mickythefrog on 1 février 2022 10h11

              Rath, tout à fait d’accord les chinois n’ont envoyé que le corps expéditionnaire, la panzer division c’est pour demain.

              Je ne me lasse pas de cette video propagande facon PCC .

              https://www.youtube.com/watch?v=wXV4rPaw7bc

              Délicieusement provocative voire outrancière, mais force est de constater qu’ils n’ont peur de rien et qu’ils y mettent les moyens (souvent publics et souvent copier/coller).

              BYD Han, un segment E chinois qui fait rougir de honte une DS9 pourtant Made In China n’a aucune chance au pays des teutons qui savent séparer le vrai premium / technophile de l’usurpateur chrome guilloché et peausseries patinés.

              150 000 ventes en 18 mois en Chine, soit l’équivalent de tout DS pendant trois ans en Europe.

              Le vent du boulet pour toute l’industrie autombile européenne.

            • mickythefrog on 1 février 2022 11h41

              « DS9 pourtant Made In China QUI n’a aucune chance  »

              J’avais oublié ce pronom relatif necessaire à la bonne comprehension de ma phrase

            • Zitra on 5 février 2022 22h09

              Et les BMW fabriquées par les Chinois ?

            • Zitra on 5 février 2022 22h07

              Engin chinois à boycotter !

            • zeboss on 31 janvier 2022 16h09

              low cost = bas couts…
              faible prix, faible marge…

              pas parler de cheap non plus, mais une caisse à 30000 rapporte théoriquement moins qu’à 40k€ et ainsi de suite…

            • panama on 31 janvier 2022 20h03

              @Zeboss : eh bien… non. Il est de notoriété publique que c’est chez Dacia qu’on trouve les meilleures marges dans le groupe Renault !

            • zeboss on 31 janvier 2022 20h18

              @panama : heu qui a dit que le cœur de marché de Renault était au ras des pâquerettes ?
              Dacia ne fait pas de remise, Renault, si, à donf même à un moment pour vendre des caisses qui étaient invendables…
              Dacia ne fait aucune remise ou presque…
              donc comparaison n’est en effet pas raison entre deux marques.
              pour rappel, les compagnies aériennes low cost facturent une blinde les bagages, certaines y compris les bagages cabines…
              Pas de grosses marges sur le billet principal, on flingue sur les accessoires.
              C’est le sens de ma comparaison.
              Mais logiquement, on est censé gagner plus sur une vente à gros prix que sur du faible prix en proportion.
              Sinon faut arrêter le commerce. (ou alors parier sur le volume, cqfd).

            • AXSPORT on 31 janvier 2022 20h31

              Et les utilitaires aussi
              ?

            • SGL on 31 janvier 2022 20h56

              Dacia était comme Porsche pour la marge… Il y a quelques années.

            • SGL on 1 février 2022 12h22

              « Dacia : le miracle franco-roumain a 20 ans »
              https://www.autojournal.fr/economie/dacia-le-miracle-franco-roumain-a-20-ans-174250.html
              « certains analystes estiment celle de Dacia à plus de 10 % : rentable, le low cost ! »

            • efti on 5 février 2022 5h09

              lis mon commentaire plus haut
              Dacia est un concept de low cost couplé à du low quality (pour rester dans des angliscismes)
              Mais on peut réduire les coûts tout en restant sur un segment supérieur. J’ai cité le cas d’une généraliste allemande qui (je n’ai pas les chiffre) coûte certainement moins chère à produire qu’une peugeot, ce qui leur permet d’avoir de meilleurs marges et d’êtres plus compétitifs sur les marchés internationaux.
              Pas besoin d’aller en Chine, l’industrie française a été mise en pièce par le poids de l’état qu’elle doit supporter

            • efti on 5 février 2022 5h06

              ne pas confondre low cost = dacia au low cost de « certains » produits de chine, qui maintiennent une qualité élevée mais compensent par un plus gros volume, un temps de travail plus élevé, des charges sur les entreprises moindres (parfois subventions)

              La dacia fait de sacrifices technologiques que ne feront pas les chinoises à prix égale.
              Le coût d’une dacia a été abaissé d’une manière différente d’une chinoise équivalente

              Les charges sur les entreprises françaises les avaient déjà rendus moins performantes en intra européen avant même de parler de Chine. Une WW est proablememt plus « low cost » qu’une peugeot mais pas « low price ». L’industrie Allemande ayant moins de charges par rapport à son équivalent français dans ce cas précis. Les prélèvements sociaux sont moindres

      • Letinono on 31 janvier 2022 12h11

        Il va surtout falloir que le bonus écologique soit définit en fonction de la consommation d’énergie et plus en fonction de la source d’énergie. A 30kwh à 110km/h c’est une aberration de subventionner ca. Ca n’a d’écologie que le nom.

        Reply
        • sweeck on 31 janvier 2022 12h43

          A part les plus avancés type tesla ou Hyundai les autres ne sont pas tellement en dessous de 30kwh à 110.

          Reply
      • zeboss on 31 janvier 2022 12h26

        La conversion énergétique de 30kw en Go ou SP n’a rien d’absurde.
        Je pense plutôt qu’elle limite l’autonomie (ha ben ça c’est une surprise), et que si limite il y a sur les bonus elle doit être sur le cout carbone global du VE : fab + transport, histoire d’éviter que nos impôts et taxes ne servent au développement économique de la zone d’activité économique spéciale du Guangzhou ou du Hebei à tous les cou(t)ps…

        Reply
        • Thibaut Emme on 31 janvier 2022 12h57

          @Zeboss : oui, 30 kWh c’est moins de 3,5 l d’essence et 2,80 l de gazole.
          Mais en équivalent strict énergétique…Or, un thermique c’est 45% de rendement au mieux du mieux du mieux, contre 90% pour l’élec (voire plus).

          En FR, cela donne en prenant 70 g/kWh pour l’élec 2,1 kg de CO2eq pour 100 km soit 21 g/km….imbattable
          21 g/km c’est l’équivalent d’une conso de gazole de 0,8 l/100 km arf arf.
          Et en essence c’est 0,88….re arf arf 🙂

          En revanche, oui, cela limite l’autonomie.
          Reste à savoir si la mise en place d’un double moteur (un pour les basses vitesses, l’autre pour les hautes vitesse) ou d’un moteur « hybride » comme le fait Tesla désormais (ni ultra efficient à basse vitesse ni à haute, mais bon partout) est un investissement qui vaut le coup (et le coût) ou pas.

          Reply
          • zeboss on 31 janvier 2022 16h13

            j’aurais du insister sur le cout global Co². Des véhicules fabriqués à l’autre bout du monde ont un rapport Co² plus défavorables que produits sur place ou proches de la consommation.
            Reste qu’un VE à batteries chinoises made in là-bas reste moins favorable qu’un VEB à batterie made in chez nous…
            une façon de pousser la prod proche pour conserver la valeur ajoutée.
            Sinon quand on parle de casse sociale…

            Reply
            • Mwouais on 1 février 2022 8h41

              Il me semble que le coût CO2 quand c’était fabriqué chez Tesla aux USA ou en Chine on en parlait beaucoup moins que quand le constructeur est chinois, non ?

            • zeboss on 1 février 2022 17h42

              @mwaouis : mais d’un autre coté rare étaient les Tesla éligibles aux primes à l’époque, ensuite on subventionne un peu à tord et à travers.
              Le marché électrique est complètement biaisé par celà, ensuite Tesla importait depuis les USA, avec un Change sur la monnaie réel,
              la Chine refuse la réévaluation de sa monnaie consciente que cela lui donne un avantage export…
              Quand le dollar s’envole Tesla rame, c’est sur que depuis que la marque importe de Chine le jeu change.
              Pour le Co² en effet ça refait surface parce que l’imposition des réformes sur les émissions met en avant cette caractéristique, vanter les VE pour au final déporter et masquer les émissions réelles sera une impasse pour la planète… et pour notre économie en général, on sait bien qu’on ne fait pas le poids.
              A l’époque de « l’invasion » japonaise beaucoup de pays on mit des « quotas » d’importation, ne serait ce que parce qu’il était quasi impossible de vendre une simple R5 au Japon.
              Aujourd’hui on ouvre un boulevard à des importations d’un pays qui se moque d’à peu près tout ce qui nous concerne en plus en se foutant ouvertement de nous.
              Les JO d’hivers ? tout sur de la neige artificielle…
              Ils peuvent conduire les sportifs en bus électriques sur les stations…

      • sweeck on 31 janvier 2022 12h40

        Je serais bien d’avis d’arrêter la subvention pour assainir le marché des VE parce qu’en réalité les constructeurs en tiennent compte pour fixer leur tarif et qu’elle va dans leur poche sans avoir plus rien d’incitatif.
        Mais attention : si elle disparait c’est pour tout le monde et aussi pour Renault et Stellantis. Il suffit de faire un tour sur le site de Peugeot pour voir que la e-2008 est annoncée en grosses lettres avec 6000 euros de bonus et 5000 euros d’aide à la reprise qui tiennent compte de la prime à la conversion.

        Reply
        • zeboss on 31 janvier 2022 16h21

          comme les APL font monter les loyers…
          Tous les marchés subventionnées finissent mal, surtout quand pour des raisons économiques on les assèche d’un coup.
          Rediriger les aides sur les bornes par exemple, leur installation, en zone dense comme faible de population serait sans doute plus incitatif que de filer 6000 sur une caisse made in ailleurs déjà en partie subventionnée dans son pays d’origine, en particulier par le refus obstiné du gvt de mettre en place une vraie règle de change monétaire…
          La France a toujours raté ses « dévaluations » compétitives du franc, les Chinois eux réussissent la non réévaluation économique de leur monnaie ( et mettent en place un système féodal d’appro des matières premières à travers le monde).
          Si darkagos avait la même énergie pour lutter contre mister Xi que contre Tavarès, on aurait partie (presque – faut pas déconner non plus) gagnée contre l’empire du milieu…

          Reply
          • mickythefrog on 1 février 2022 7h44

            Entièrement d’accord avec Zeboss pour une des rares fois. Les 6000€ seraient bien mieux employés à développer l’infrastructure de recharge que de financer la classe moyenne chinoise et surtout les réserves de change qui permettront de militariser à outrance et vassaliser toute l’Asie du Sud à commencer par Taïwan. Un réseau dense de chargeurs donnerait une chance supplémentaire aux productions eCMP de Stellantis sans que la commission européenne ne soit courroucé par ce protectionnisme masqué.

            Reply
            • Zitra on 5 février 2022 22h10

              Et les BMW fabriquées en Chine ?

        • amiral_sub on 3 février 2022 10h48

          sweeck : mais alors comment faire la transition? en montant drastiquement les taxes sur les carburants??? Ils vont ressortir leurs gilets!

          Reply
    2. panama on 31 janvier 2022 10h47

      MG commence à faire son petit bonhomme de chemin, et sa présence en Europe depuis 2009 (en GB) leur donne de l’expérience.
      Pourquoi pas… en LOA.

      Reply
    3. mickythefrog on 31 janvier 2022 13h47

      Zeboos et SGL en PLS après cet essai, ça va dégainer sur les ouighours et la comission européenne…

      Mais que reste-t-il à Stellantis avec sa eCMP de plus en plus en difficulté .

      39 400€ un eMokka GS Line
      équipement indigent (pas de camera 360°, pas d’alerte angle mort, pas de toit ouvrant electrique, pas de retro rabattables electriquement, pas de régulateur de vitesse adaptatif, pas de freinage automatique en marche arrière en cas de detection d’obstacle, écran tactile de 7 pouces contre 10, pas de GPS, pas de sieges avant chauffant ni conducteur electrique…)
      20 chevaux de moins 0-100km/h en 9.1s versus 8.6s, on repassera pour les sensations
      100km de moins en autonomie WLTP
      garantie deux ans contre sept ans
      qualité de finition équivalente

      Une e2008 Allure Pack aussi chichement ééquipé que Mokka c’est 39 700€

      Contre 34 900€ pour MG. 5000€ de différence, 8000€ si on intègre toutes ce qui est optionnel chez PSA…

      Je ne parle même pas de DS3 avec son point perle et ses chromes chics et tocs qui demande 45 700€ pour offrir le même équipement en Rivoli (à quand la série limitée avec stickers jaunes canaris pour imiter les corona pistes)…

      Et on s’étonne après que hors France DS ne se vend pas alors que MG cartone déjà au Royaume Uni… 5380 MG ZS avant facelift vendus en 2021 contre 2362 pour tout DS…. Une marque chinoise qui vend plus de ZS que Vauxhall de Corsa electrique….

      Reply
      • Durandal on 31 janvier 2022 18h31

        @darkargos..
        En pls ? C’est une expression favorite et courante d’un profil de cara…
        Au fait vous ne seriez pas un commercial de MG par hasard ?
        Incollable sur la définition technique..
        Je suis pas sur d’en savoir autant sur les caractéristiques de mon grille pain..

        Reply
        • mickythefrog on 1 février 2022 7h33

          Non je ne suis pas commercial MG mais peut être devrais je envoyer un CV car je parie que je vais bien mieux gagner ma vie en primes les trois prochaines années qui si je reste chez Alfa ou Opel aux volumes faméliques en France. Ou DS hors de France. Je fais comme tout bon millennial ou boomer pré retraité chieur, j’épluche les sites internets et je benchmark à tout va grâce à Google. Et du coup j exclue assez rapidement de ma liste les eCMP 2008, Mokka DS3 pour aller vider mon Livret A et LDD chez la concurrence asiatique. Je suis très content de mon smartphone Xiaomi ou Samsung après tout, et mes prélèvements obligatoires les plus élevés du monde me déculpabilisent de ne pas acheter français, puisque grâce à mon fric vivent déjà plusieurs assistés du fonctionnaire au mineur isolé.

          Reply
          • zeboss on 1 février 2022 9h18

            préretraité chieur : pour la préretraite je ne sais pas, pour le reste je « plussoie » comme disent les évangélistes de cara !!

            Reply
          • Amazon on 1 février 2022 18h33

            Votre vie semble triste et inintéressante pour passer votre temps à éplucher.
            Et de grâce quittez votre poste de commercial chez Alfa/Opel, je comprends pourquoi ils ne vendent plus si vous leur expliquez les qualités de vos voitures comme ça!

            Un achat de voiture passe aussi par du plaisir, une envie, un désir. si c’était un achat uniquement rationnel, on roulerait tous en C1, comme Christophe!

            DS joue sur ça (ça n’a pas l’air de marcher sur vous), tout comme tous les fabricants de SUV, de sportives, de voitures sortant un peu de l’ordinaire qui tente de flatter l’ego de leur propriétaire.

            Dites nous ce que vous aimez dans l’automobile, au lieu de nous seriner à l’envi votre détestation de Stellantis.

            moi par exemple (même si cela ne vous intéresse pas) j’aime les voitures avec du caractère, plutôt des coachs, berlines ou breaks, un moteur puissant et rouler plutôt sur le couple, et je trouve cette MG parfaitement inintéressante, même si je roule désormais avec une électrique.

            J’adore la production automobile des années 50-70 européenne, j’adorais faire des sorties avec mon Amazon (vendue!!), je passe mon temps libre à éplucher les Petites annonces pour trouver sa remplaçante.

            je n’y connais pas grand chose en mécanique, je ne vends pas de voiture, mais j’en achète régulièrement, et j’aime ça.

            voilà, je pense que ceux qui lisent les commentaires des articles avaient déjà cerné mes appétences automobiles, c’est toujours mieux que systématiquement dézinguer un constructeur (mais parfois avec raison, il m’arrive régulièrement d’être d’accord avec vos commentaires)

            Reply
          • Zitra on 5 février 2022 22h11

            Quid des BMW fabriquées en Chine ? Lol

            Reply
      • Term on 31 janvier 2022 18h37

        En même temps c’est fait exprès car si vous utilisez tous ces équipements, vous n’êtes pas prêt d’arriver a destination si vous sortez de la ville.

        Reply
    4. C.Ghosn on 31 janvier 2022 13h47

      Enfin un ptit SUV elec abordable en etant sympa et bien finis, meme si je luis prere le pus gros Marvel R.

      Il en reste une bonne alternative au constructeurs classique.

      Reply
    5. Amazon on 31 janvier 2022 13h55

      30 kWh à 110, 20 à 22 sur la route! On a trouvé moins efficace que les électriques PSA!

      ce n’est pas cher à l’achat, mais elle se rattrape à l’usage. et pour le coup vu la conso on pourra difficilement sortir de ville

      Reply
      • mickythefrog on 31 janvier 2022 14h29

        Faux, le Mokka est donnée pour 178W/km exactement comme le MG. Donc en janvier avec chauffage et a 110 j’imagine que les e2008, eMokka eDS3 font aussi pire que ce MG qui compense avec ses 70kWh de batterie. N’est pas Hyundai / Kia ou Tesla qui veut.

        Reply
        • AXSPORT on 31 janvier 2022 20h33

          https://www.autonews.fr/green/essai/essai-du-peugeot-e-rifter-nos-mesures-d-autonomies-et-de-consommations-de-la-ville-a-l-autoroute-104661

          Le pire du pire ?

          Le eRifter

          ????

          Reply
          • mickythefrog on 1 février 2022 7h20

            31kWh sur l’autoroute a 130km/h pour le eRifter. Diantre mais comment Charles Antoine cadre sup bobo ecolo chez PSA qui l’a choisi en voiture de fonction pour caser sa progéniture de 4 enfants Cyrillus va-t-il pouvoir rallier depuis Versailles sa résidence secondaire sur la côte Normande.

            Reply
            • AXSPORT on 2 février 2022 16h31

              J’imagine que le cadre de chez exPSA qui a un peu de moyen roule en Tesla même si ce n’est pas du tout pratique par rapport au Rifter…

      • MickMp on 1 février 2022 21h37

        J’ai un e2008
        Ma conso moyenne est de
        En été mixte 15.5kwh/100
        En été autoroute à 110, 19 a 21kwh aux 100
        En hiver mixte 20kwh/100
        En hiver autoroute 110 : 23/24

        Je roule normal, sans particulièrement d’eco conduite, je pourrais donc faire baisser ces moyennes

        Bref tout ça pour dire que la plateformes stellantis n’est clairement pas la plus efficiente, mais c’est pas non plus la cata! Mes 270km sur une charge en été et 200 en hiver sont largement atteignables… ce qui pour mon besoin est parfait + le plaisir d’une voiture belle, bien finie et un regal à conduire.

        Je veux bien croire que le MG n’est pas dingue en efficience, mais les chiffres qu’il avance me font dire que l’essayeur roule comme un goret! 🙂

        Ps : 2008 allure, 7500km, acheté 24000€. Soit grosso merdo le prix du Mg. Pour moi y’a pas photo au moment d’acheter

        Reply
        • amazon on 2 février 2022 8h51

          Ce qui serait intéressant c’est votre conso à 130km/h. Par ex sur ma tm3, je suis à 130 au régulateur à 21 en été et 25 avec 0 degré. Donc en hiver, il faut faire gaffe de ne pas louper le supercharger tout les 200 km, quand en été on est peinard pour 300km .
          J’ai fait la semaine dernière La Rochelle Nice (1000 km) avec temp moyenne de -1 sur le trajet, il m’a fallut 11 heures et 5 supercharger quand en été je fais le trajet en 10:00 et 4 sc.

          Reply
          • MickMp on 2 février 2022 12h30

            Je n’ai pas vraiment la réponse car très peu de portions d’autoroute à 130 chez moi. J’imagine plus, c’est de notoriété publique que la plateforme est mauvaise à 130km/h et c’est pas un souci pour mon usage. Je pense 24kwh/100 environ.
            Pour les grands trajets, en tant que père de famille nombreuse n’ayant pas les moyens d’acheter un Tmx ou un id4 j’ai gardé mon Scenic avec son coffre immense, qui roule environ 4000km par an sur les 20000 que nous faisons.
            Le e2008 c’est la voiture de tous les jours chez moi.

            Reply
    6. Guadeloupe Car on 31 janvier 2022 15h22

      La MG ZS EV de 156 ch est SUV compact qui gagne en autonomie et en qualité !

      Reply
      • zeboss on 31 janvier 2022 16h02

        salut le troll…

        Reply
    7. Fabrice on 31 janvier 2022 17h39

      Maurice Garage???? Non MORRIS GARAGE!

      Reply
    8. SGL on 31 janvier 2022 18h11

      C’est certain que c’est le type de VE qui va participer à démocratiser et à banaliser la VE dans les foyers des Français.
      Je pense que la décote pourrait être forte ? Ce qui la mettra à la portée à de nombreuses familles modestes dans 3-4 ans.
      Cela devrait donner des idées à Dacia (donc Renault) de préparer un Duster 3 totalement VE éventuellement !?

      Reply
      • Durandal on 31 janvier 2022 18h26

        Si faut parier sur la chute de la valeur résiduelle ça va pas aider à l’achat du neuf..
        Au final si un truc pas cher coûte autant qu’un beaucoup plus onéreux, l’acheteur du pas cher va se retrouver un jour ou l’autre avec un invendable sur les bras.
        En Chine les acheteurs de Qoros doivent apprécier..

        Reply
        • SGL on 31 janvier 2022 18h37

          Si cela se trouve, des sociétés spécialisées dans la réparation des VE toute marques pourront réparer avec beaucoup plus de facilité que les autres VT !????
          Avec des bons électriciens et bons informaticiens dans leurs rangs.

          Reply
        • SGL on 31 janvier 2022 18h43

          Théoriquement, plus il aura des VE dans le parc … Aujourd’hui, il n’en a que 1 % environ ? plus les prix des VE pourront baisser.
          Plus les carburants montent, plus la demande des VE sera forte !
          90 % des gens qui passe à la VE, ne repasseront plus à la VT… Même avec une baisse des carburants.
          Presque tout milite pour que la VE prenne des PdM… Pas seulement les subventions.

          Reply
      • Term on 31 janvier 2022 18h34

        Les familles au revenu limité n’ont pas assez d’argent pour avoir 2 voitures (comme c’est mon ca). Alors avoir une voiture de ce prix qui ne peut même pas faire de long trajet sur autoroute, non merci (c’est de l’escroquerie).

        Reply
        • SGL on 31 janvier 2022 20h54

          Peut-être en 2022, certainement pas en 2027.
          Il va falloir être plus riche pour avoir 2 VT dans un foyer !

          Reply
      • mickythefrog on 1 février 2022 7h12

        Une voiture qui va rapidement démocratiser l’expérience électrique pour tous c’est la DS3 eTense . L’une des pires décote de son segment selon l’Argus pourtant pas anti PSA à la base.
        Le premium point perle et chrome à la truelle ne semble pas convaincre les experts en valeur résiduelle. C’est sûr que l’autonomie qui permet à peine un aller simple Paris Deauville par l’autoroute au printemps ne déclenche pas l enthousiasme. La classe moyenne francilienne sans résidence secondaire pourra donc racheter à bon compte les quelques rares exemplaires des gogos qui l’auront acheté neuf.

        https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-francaises-le-palmares-des-modeles-qui-decotent-le-moins-10753390.html

        Reply
    9. zeboss on 31 janvier 2022 20h11

      @sgl : l’informatique des autos est assez « bouclé », >Tesla par exemple est comme apple, bon courage pour rentrer dans les codes sources, rien que de mettre des batteries d’une autre marque, ou du moins des cellules, est quasi mission impossible.
      Si en plus d’être mécano, électro il faut des hackers dans l’équipe pour craquer les code source de déverrouillage des batteries…
      Je me rappelle de l’époque où HP vendait des PC avec 40 ou 80 Go de capacité disque dur.
      En fait c’était exactement le même disque, juste bridé informatiquement. Bon courage à qui aurait pu récupérer les 40 Go masqués…
      On m’a toujours dis « fastoch », fingers in ze noze…
      jamais vu le résultat, alors sur des batteries d’auto je sens le truc assez cocasse..

      Reply
      • Mwouais on 1 février 2022 8h50

        Assez d’accord que l’Europe devrait imposer que les batteries soient ‘open source’ ou sans protocole spécifique pour permettre les échanges standardisés d’autres marques.

        Reply
        • SGL on 1 février 2022 15h11

          MG n’a pas de réseau dense, son ZS EV est remarquable d’un point de vue rapport qualité… Mais cela ne reste pas une merveille de technologie… Surtout dans 5 ans (un peu comme toutes les VE vendu en 2021)
          Ce n’est pas une auto ultra sophistiquée …. Si en plus ils veulent que l’on leur fasse confiance pour que cela roule au-delà des 5 ans, il faudra soit qu’ils ouvrent l’informatique au réparateur informaticiens des petits garages du futur ou qu’ils développent un réseau dense d’entretien ultra coûteux.
          Dans le doute, cela ne m’étonne pas que les ë-C4 se vendent correctement malgré une autonomie relativement faible.
          Si 31 k€ n’est pas cher pour un petit SUV électrique sur 15 ans… Si ce n’est pour pouvoir ne le garder que 5 ans !? C’est hors de prix ! 😉

          Reply
          • efti on 5 février 2022 5h18

            le mG n’a pas vocation à avoir le top de la technologie, ils ont d’autres marques pour ça, tu l’as dit toi même il cherche le rapport qualité prix. Il y a contradiction dans ton discours, pourquoi faut il qu’il soit ultra sophistiquée ?

            « Si en plus ils veulent que l’on leur fasse confiance pour que cela roule au-delà des 5 ans »
            Je ne suis pas certain qu’ils aient absolument besoin de ta confiance, ils ont commencé à exporter quelques hdg en Scandinavie. La France ne semble pas être un marché prioritaire pour eux pour l’instant.
            As tu vu les chiffres mensuels de leurs ventes en national publiés ici-mêmes ?
            Ils ont envoyé une entreprise assez moyenne chez eux. La France doit être classifiée ‘priorité europe 2″ ils tentent d’abord les pays nordiques avec leurs BYD, Xpeng et Nio. La France, c’est un top ten fait par des clio et fiesta.

            Reply
    10. Eric 35 on 1 février 2022 7h34

      Ça ressemble toujours à un vieux Hyundai IX35 et 92 KW maxi de charge c’est trop peu mais c’est pas cher …

      Reply
      • mickythefrog on 1 février 2022 7h37

        Merci Hervé, troll Stellantis un peu énervé de voir ses primes mensuelles partir chez ses petits copains vendeurs coréens et nostalgique des 206 et autres C4 1ere génération.

        Reply
        • mickythefrog on 1 février 2022 7h38

          Eric pardon, les prénoms boomers on s’y perd vite.

          Reply
      • WAH on 3 février 2022 19h20

        Moi au contraire je trouve que c’est très cher pour une voiture abonnée a la ville et au court trajet.

        Reply
    11. C.Ghosn on 1 février 2022 7h56

      T es chaud comme une baraque a frittes ce matin Dark. ^^

      Reply
    12. labradaauto on 1 février 2022 11h14

      n’étant pas du tout en phase avec la politique de mister global, je m’opposerai toujours à ce genre d’import. Le véhicule en lui même :  » pas d’ ça chez nous ! » point final

      Reply
      • amiral_sub on 1 février 2022 17h01

        n’empeche que pour 24k€ pas mal de monde franchira le pas

        Reply
    13. mickythefrog on 1 février 2022 15h34

      5 étoiles euro NCAP 2019 pour le MG ZS EV en série, DS3 4 étoiles sans le pack sécurité, 90% en protection des adultes versus 87% pour laDS, donc côté technologie et sécurité c’est tout à fait égal voire supérieur à la CMP des Mokka 2008 DS3 puisque la sécurité active est de série contre optionnelle pour DS3. Je note aussi sur la version restylée deux radars a ondes millimétriques arrière pour le fameux RTA digne du premium sur ce segment. Impossible chez PSA même sur un 3008 ou un DS7…. On notera aussi les mises à jour de la navi over the air impossible sur DS3. Et tout ça pour 8000€ de moins que DS avec 100km d’autonomie en plus et 5 ans de garantie en plus. La mauvaise affaire en électrique casemble plutôt les SUV Stellantis en ce moment. Alors que ce MG ou le Kona 64kWh avec leur plus de 400km d’autonomie sont compétitifs pendant encore 5 ans. La nouvelle Mégane ne propose pas mieux d’ailleurs pour 45000€!

      Mais à part MG est à la ramasse selon SGL. Mauvaise foi incarnée.

      Reply
      • SGL on 1 février 2022 16h00

        « MG est à la ramasse selon SGL. » Il faudrait arrêter de me faire « parler »… Je n’ai jamais dit ça ! D’abord.

        Par contre, je dis que si l’on les compare, une DS3 CB sera radicalement autre chose dans le plaisir de conduite et de vivre à bord… Cela n’empêche que le MG ZS E semble être une remarquable affaire… Mais dans le temps !?

        Reply
    14. mickythefrog on 1 février 2022 18h05

      Marché automobile Janvier en France à 19%, qui surnage dans cette morosité?
      Hyundai (+ 13,2 %)
      Kia (+ 6 %)
      Mini (+ 33,7 %)
      Lexus (+ 19,4 %)
      Cupra (+ 94,8 %)
      MG Motor (+ 364 %)
      Mitsubishi (+ 144,6 %)

      Ce n’est qu’un mois, mais la progression à trois chiffres de MG il va falloir s’y habituer et y riposter chez Stellantis et Renault.

      Malgré les détracteurs ici, il semblerait que le français moyen ait décidé de signer de jolis chèques aux chinois convaincus par les voitures proposés

      Reply
      • mickythefrog on 1 février 2022 18h05

        Moins 19%

        Reply
      • SGL on 1 février 2022 19h29

        Beaucoup de marques asiatiques manifestement moins sensibles aux pénuries qui frappent l’Europe depuis 2 ans.
        J’ai entendu que la première Mini vendue serait électrique ?
        Les % de Cupra et MG ne sont pas significatifs vu leur niveau de 2021… c’est bien d’appliquer les mêmes principes que l’on reproche aux autres !

        Reply
        • efti on 3 février 2022 15h52

          ils sont priorisés parce que la Chine est le premier marché éléctrique du monde et le premier marché auto toute énergie confondue au monde, il y a une forte demande.
          C’est aussi les plus puissants groupes (après tesla ou avec tesla) en mobilité éléctrique et intelligente. (brevets)
          En Europe, le salut passera par un virage massif que va opérer l’industrie allemande
          Les marques américaines, s’en sortent paradoxalement grâce à leur JV chinois (notamment GM) comme quoi, ils sont implantés dans le marché et les capitaux chinois et on laisse l’idéologie aux français

          Reply
      • efti on 5 février 2022 5h21

        Français sur le net : jamais je ne prendrai un téléphone chinois
        Arrivée officielle de xiaomi : Xiaomi est numéro 1 des smartphones vendus en france en l’espace de quelques mois.

        Il y a les concepts abstraits et la réalité

        Reply
    15. Stratos6 on 3 février 2022 17h02

      un SUV chinois je passe mon tour, pendant qu’en Chine ils détériorent constamment l’image des marques étrangères nous devrions faire de même. Ni même faire d’essais.

      Reply
      • efti on 3 février 2022 19h08

        tu fais de la désinformation sciemment ou par ignorance ?

        Reply
      • efti on 5 février 2022 5h33

        tu peux citer quelques exemples sinon ?
        parce les allemandes ont fait fortune là-bas et je n’ai pas connaissance d’une quelconque détérioration
        Les françaises ne sont pas suffisamment compétitives. Ce n’est pas propre à la Chine, elles ne vendent pas aux usa non plus.
        Tu fais de la désinformation

        Reply
    16. SGL on 3 février 2022 19h35

      https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/sites/ifpen.fr/files/inline-images/NEWSROOM/Regards%20%C3%A9conomiques/Etudes%20%C3%A9conomiques/Transport-Tab.%20de%20bord/n-16-Janv.%202021/VF-01-Tableau-de-bord-Transport-n-16.jpg
      …Non !

      Reply
      • efti on 5 février 2022 5h28

        non quoi ?
        La Chine vend plus de véhicules éléctriques que l’europe et les usa réunis. ça date de 3 jours, fait un tour sur le net.
        BYD deuxième vendeurs mondial sur son seul marché interne derrière tesla et groupe WW

        ps : attention il y a des confusions avec l’hybride ou éléctrique ou hybride. La Chine est intouchable dans l’électrique pur.
        https://www.generation-nt.com/iea-rapport-voiture-electrique-ventes-actualite-1997447.html

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.