Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Monte Carlo 2021, 3 questions au team Alfa Romeo Sauber: Kimi Räikkönen – Antonio Giovinazzi
    Actualité

    F1 Monte Carlo 2021, 3 questions au team Alfa Romeo Sauber: Kimi Räikkönen – Antonio Giovinazzi

    David Christian KoskasDavid Christian Koskas23 mai 2021Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    À l’occasion du Grand prix de Monte-Carlo et naturellement par visioconférence interposée LeBlogauto.com a eu de la chance de s’entretenir brièvement avec les pilotes du team Alfa Romeo: l’occasion naturellement de leur demander leur pronostique pour le Grand prix, pour le championnat, mais aussi pour l’Alfa Romeo Giulia GTA. En effet le team a été étroitement associé à son développement et nous livre ici ses impressions. Vous pouvez également écouter directement les réponses des pilotes mais c’est en anglais!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Question 1: Est-ce que le circuit de Monte-Carlo vous inspire ?

    Kimi Räikkönen: Tous les circuits sont différents alors je ne sais pas si il y a quelque chose de spécial mais le lieu est très chargé d’histoire bien sûr ce circuit est très spécifique et très différent car ce sont des rues qui composent le circuit. Personnellement je trouve qu’avec le Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique c’est l’un des plus difficiles il y a énormément de points très très étroits pour les passages et cela peut s’avérer problématique.

    Question 2: Qui sera en Pole aujourd’hui et qui remportera le championnat?

    Kimi Räikkönen: Pour la pole je te dis ce soir (rires)!!

    Antonio Giovinazzi: Pour le championnat on dirait vraiment que ça sera entre Lewis et Max que cela va se jouer…

    Kimi Räikkönen: Moi je pense que c’est Lewis Hamilton qui va gagner le championnat cela sera tendu mais je pense que Lewis va y arriver il est fort ( rires ) je veux dire il a toujours été fort mais je pense qu’il a la haute main lorsque les courses ou les situations sont serrées.

     Qu’apporte la Giulia GTA par rapport à la Quadrifoglio Verde?

    Antonio Giovinazzi: D’abord je dois dire que ça fait vraiment plaisir de voir le retour de la Giulia dans le monde du GTA Elle bénéficie de l’excellente de base de la Giulia Quadrifoglio Verde. J’ai eu la chance de faire beaucoup plus de tour que Kimi on a commencé à essayer le premier le prototype au mois d’octobre dernier et puis on est retourné à Balocco pour essayer la version définitive:  la direction a encore été améliorée, le poids réduit et le freinage sensiblement plus offensif: Bref, son comportement sur piste a été grandement amélioré!

    Notre avis par Leblogauto.com

    Il ne nous reste qu’à souhaiter bonne chance au team Alfa cette après-midi et à féliciter Antonio Giovinazzi qui s’est très bien qualifié à la 10 ème position… En attendant de pouvoir essayer à notre tour la Giulia GTA!

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBugatti Chiron vs Rafale Marine : tonnerres mécaniques
    Next Article WRC – Portugal 2021 : Evans sourit, Hyundai grimace
    David Christian Koskas

    A LIRE AUSSI

    Repérée à Séville : la Xiaomi SU7 répète discrètement son entrée en Europe

    2 juin 2026

    Nissan Kicks hybride e-POWER : refonte majeure attendue au Japon

    2 juin 2026

    491 000 km avec un défaut de piston : la Camry indestructible

    2 juin 2026

    Un commentaire

    1. Nicolas Anderbegani on 24 mai 2021 11h52

      un rêve cette Giulia

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Repérée à Séville : la Xiaomi SU7 répète discrètement son entrée en Europe

    2 juin 2026

    Nissan Kicks hybride e-POWER : refonte majeure attendue au Japon

    2 juin 2026

    491 000 km avec un défaut de piston : la Camry indestructible

    2 juin 2026

    Essai BYD Atto 2 DM-i de 212 ch

    2 juin 2026

    Volvo intègre 20 000 Superchargeurs Tesla dans son appli Europe

    2 juin 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.