Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford : reprise de la production en Europe, espoir de cash ?
    Actualité

    Ford : reprise de la production en Europe, espoir de cash ?

    Elisabeth StuderElisabeth Studer28 avril 20208 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Reprise progressive des activités de production pour les sites Ford

    Le constructeur a ainsi indiqué que la production allait reprendre le 4 mai, en adoptant une approche progressive.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sont concernées : les usines de Saarlouis (assemblage de véhicules) et de Cologne (assemblage et moteurs) en Allemagne, de Valence (assemblage de véhicules) en Espagne et de Craiova (assemblage de véhicules et de moteurs) en Roumanie.

    La production reprendra à l’usine de moteurs de Valence en Espagne le 18 mai, tandis que la date de reprise des usines de moteurs de Dagenham et de Bridgend au Royaume-Uni sera confirmée ultérieurement, précise le groupe. Gérer à la fois le Brexit et le coronavirus n’est pas chose la plus aisée …

    Ford a besoin de cash

    « Nous pensons que nous avons l’argent suffisant pour opérer au moins jusqu’à la fin du troisième trimestre » même en l’absence de reprise de la production de véhicules ou de mesures d’économies supplémentaires, avait affirme mi-avril Tim Stone, le directeur financier de Ford.

    Des propos énoncés alors que les usines d’Europe et d’Amérique du Nord du constructeur étaient encore à l’arrêt, suite aux mesures prises pour tenter de stopper la propagation du Covid-19.

    Au 9 avril, la trésorerie de Ford s’élevait à 30 milliards de dollars. Reste que plus de la moitié provient de deux lignes de crédit utilisées en urgence.

    En mars, le constructeur a suspendu son programme de rachats d’actions, au grand dam de ses actionnaires. Lesquels ne recevront pas non plus de dividende au titre du premier trimestre 2020. Ce qui permettra à Ford d’économiser 600 millions de dollars.

    En vue de réduire ses dépenses opérationnelles, le constructeur a reporté une partie des rémunérations des cadres dirigeants. Il encourage parallèlement ses employés US à demander à bénéficier des indemnités promises par le gouvernement fédéral aux salariés impactés par la crise sanitaire.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Il devient quasiment urgent pour Ford de reprendre son activité industrielle. Certes, mi-avril, le constructeur a assuré disposer d’assez de liquidités pour pouvoir tenir financièrement face à la crise engendrée par le coronavirus …. « au moins » jusqu’à fin septembre. Mais quid d’après ?

    Sources : Ford, AFP, CNBC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe GAC Aion V embarque la 5G avec Huawei
    Next Article Nouvel Opel Vivaro-e : le lion au blitz électrique
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    8 commentaires

    1. greg on 28 avril 2020 15h56

      Un petit article sur Tesla qui demande a ses employes de retourner a l’ usine alors que le confinement n’ a pas ete leve? 🙂

      Reply
      • greg on 28 avril 2020 15h56

        Meme si on aura droit au commentaire habituel et outre de Mini stig. ^^

        Reply
        • AXSPORT on 28 avril 2020 19h49

          Encore Tesla ???
          C’est tous les jours….

          Reply
      • Thibaut Emme on 28 avril 2020 16h01

        oui, il arrive 😉

        Reply
        • Elisabeth on 28 avril 2020 20h26

          allez comme vous avez été sages et surtout patients, vous l’aurez bientot !

          Reply
          • greg on 29 avril 2020 11h59

            On l’ aura pas puisque Tesla a fait machine arriere ^^
            Dommage, Calimero_stig aurait bondi

            Reply
    2. Elisabeth on 28 avril 2020 20h28

      effectivement , je me suis fait la reflexion hier …. que ca pourrait etre ts les jours 😉 histoire egalement avec les chinois qui voulaient voler technicité, ca reboucle avec ce que certains disaient en commentaire que ce qui interessait les Chinois c’était de prendre technique de Tesla

      Reply
    3. michozi on 29 avril 2020 9h35

      Pas de reprise si pas de masque, pas de coridor en plexiglas, si les gens sont obligés de se croiser donc se contaminer, pas de gel,…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.