Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Indycar 2019 – Toronto : Pagenaud résiste à Dixon
    Compétitions Auto

    Indycar 2019 – Toronto : Pagenaud résiste à Dixon

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani14 juillet 2019Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quelle journée pour le sport automobile national en ce 14 juillet ! Après le 2e sacre de Jean-Eric Vergne en Formule E, Simon Pagenaud s’impose en Indycar dans les rues de Toronto ! Cocorico !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La course de Toronto a été relativement calme, seul Will Power ayant choisi de distraire la foule avec deux incidents dans le même mur de pneus au départ et en fin de course…Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Marcus Ericsson (SPM – Honda) ont été les victimes du contact entre Will Power (Team Penske – Chevrolet) et Graham Rahal (Team RLL – Honda), ce qui a provoqué la neutralisation de la course dès les premières minutes.

    Par la suite, la course s’est déroulée sans heurts. Simon Pagenaud partait en pole position et n’a pas lâché la tête ! Sur la première partie de course, le français s’est échappé devant Scott Dixon, comptant jusqu’à 7 secondes d’avance.

    Dans la seconde moitié de course, après la dernière salve de ravitaillements, Dixon s’est subitement rapproché de Pagenaud qui cherchait à économiser son essence. Dixon a mis la pression sur le français sur les 25 derniers tours, avec un écart oscillant autour de la seconde, mais le néo-zélandais n’a jamais été en mesure de porter une attaque sur le dernier vainqueur d’Indianapolis.

    Pagenaud remporte ainsi sa 3e course de la saison, terminant devant les trois hommes forts de la saison, dans l’ordre Scott Dixon, Alex Rossi et Josef Newgarden. Le rookie Felix Rosenqvist complète le top 5, Sebastien Bourdais est 8e.

    Takuma Sato a abandonné au 57e tour sur une casse de son moteur. A noter que le pilote japonais a eu une vive altercation avec Sebastien Bourdais lors des essais, les deux hommes en étant venus aux mains après une passe d’armes litigieuse en piste. Depuis le Texas, les deux anciens pilotes de F1 se cherchent…

    Au Championnat, ça se resserre avec Newgarden toujours devant (434 pts) mais qui ne dispose que de 4 points d’avance sur Rossi (430). Avec cet excellent weekend canadien (pole, victoire, plus grand nombre de tours menés, soit + 53 points) Simon Pagenaud se relance dans la course au titre(394 pts).

    Source et image : Indycar

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule E – New York 2019 #2 : Frinjs l’emporte
    Next Article Rich Energy vs. Haas F1 épisode 3 : ridicule
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    Un commentaire

    1. 4aplat on 15 juillet 2019 11h26

      Cool pour nos Frenchies en ce 14 juillet !!!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.