Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Skoda Mountiaq : mouais pourquoi pas ?
    Actualité

    Skoda Mountiaq : mouais pourquoi pas ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 juin 2019Updated:13 décembre 20244 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Mountiaq repose sur une base de Skoda Kodiaq. Le SUV tchèque est transformé en pickup simple cabine avec tout l’attirail du parfait baroudeur. Pare-buffle, arceau de benne, lumières LED dans tous les sens pour bien voir où l’on va, treuil, et l’inévitable « snorkel » qui permet d’alimenter le moteur en air frais même en traversant un gué profond.

    Comme cela se fait chez Sbaro ou d’autres écoles professionnelles de l’automobile, les 35 étudiants ont travaillé sur différentes parties. Les 7 filières de l’école ont été sollicitées durant des mois : plus de 2000 heures de travail supervisé par les professeurs et certains membres de Skoda.

    La phase de dessin terminée (on peut remarquer qu’ils ont mis moult détails), il a fallu passer à la réalisation du prototype. De janvier à mai, le travail a été intensif, et il a fallu bosser en équipe précise Skoda. Il faut dire que le design impose de nombreux changements par rapport au Kodiaq donneur. La benne à créer, le hayon de celle-ci, la vitre arrière, mais aussi les portières qui ont été retouchées car trop grandes pour les proportions voulues. On n’oublie pas les pare-chocs redessinés, les bas de caisse ou les ailes.

    2000 heures de travail

    Le Kodiaq n’étant pas un franchisseur pur et dur, les étudiants l’ont rehaussé de 10 cm pour une garde-au-sol de 29 cm. De quoi insérer des jantes 17 pour et de gros pneus tout-terrain. 4,999 m de long, 2,005 de large, 1,710 de haut et un empattement de 2,788 m. Pour un poids « mammouthesque » de 2 450 kg. Pour bouger tout cela on trouve un TSI (essence) 2 litres de 190 chevaux. Même la peinture est faite maison : orange couché de soleil.

    L’intérieur reçoit aussi sa personnalisation avec des fauteuils revêtus de cuirs avec surpiqûres et broderie orange. D’autres touches d’orange plutôt discrètes sont disposées un peu partout dans l’habitacle. Le ciel de toit est illuminé par un logo Skoda. Le logo du capot est aussi lumineux. Sans doute moins osé que le concept Atero (une Skoda Rapid coupé) de 2016 ou la Citijet (roadster sur base de Citigo) en 2014, ce Mountiaq reste une bonne proposition si Skoda voulait se lancer dans le pickup. Mais, pour le moment, ce créneau est réservé à VW avec l’Amarok.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFusion ratée avec FCA : Renault a-t-il fâché pour de bon Nissan ?
    Next Article Alpine annonce une nouveauté pour Le Mans
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Tesla en Europe : ventes contrastées mais reprise solide

    8 mai 2026

    4 commentaires

    1. SGL on 7 juin 2019 17h23

      Oh un Dacia oroch ! 😉 Sympa

      Reply
    2. lelillois on 7 juin 2019 18h38

      C’est michto. Je signe tout de suite avec un 1.9 TDi 110 « injecteurs pompe » Où est le bon de commande ?

      Reply
    3. panama on 8 juin 2019 13h31

      Caisse autoporteuse, traction avec pont arrière enclenchable, train arrière indépendant : c’est tout sauf un pick up.
      Le snorkel c’est bien beau mais est-ce que le moteur est protégé en cas de passage de gué ?

      Bref, c’est fait pour porter une planche de surf mais comme c’est fait en Tchéquie ils n’ont pas osé pour les photos…

      Reply
    4. James Ewangue on 9 juin 2019 9h36

      Super cool

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Sur les routes du Tour Auto 2026

    9 mai 2026

    WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?

    9 mai 2026

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an

    8 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Amazon sur Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?
    2. AXSPORT sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    3. Thibaut Emme sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    4. Jeff sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    5. XXX sur USA-UE : hausse des droits de douane auto à 25%
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.