Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Maubeuge et Sandouville profitent des fourgons de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
    Actualité

    Maubeuge et Sandouville profitent des fourgons de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

    Thibaut EmmeThibaut Emme15 novembre 2018Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Nissan NV250 entrera en production vers la mi-2019. Le NV250 kézako ? C’est en fait le Renault Kangoo avec un badge Nissan. Maubeuge se chargera de l’assembler sur la chaîne qui voit déjà sortir le Kangoo, le Kangoo Z.E. ainsi que le Mercedes Citan. Y aura-t-il aussi une version e-NV250 électrique ? A voir.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour Sandouville, c’est un Mitsubishi qui sera ajouté à la ligne de production. Basé sur le Renault Trafic, le nouveau fourgon aux trois diamants sera exporté vers l’Australie et la Nouvelle Zélande. Tout bon pour la balance commerciale française. Sandouville assemble déjà le Renault Trafic, ainsi que les versions Fiat et Nissan.

    L’utilitaire, bon pour l’emploi

    Pour arriver à cela, l’Alliance investit un total de 1,4 milliards d’euros en France. Cet investissement concerne à la fois les utilitaires, mais aussi l’électrique. Rien que pour le Kangoo (et ses faux-jumeaux) ce sont 450 millions d’euros sur 5 ans qui seront investis. Evidemment, l’investissement vise à créer des synergies et ainsi économiser un total de 10 milliards d’euros par an au sein de l’Alliance.

    « Au sein de l’Alliance, l’expertise mondiale du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires légers génère des synergies bénéficiant à tous nos clients. Pour cette nouvelle production de véhicules utilitaires, les usines de Maubeuge et de Sandouville ont apporté la solution la plus attractive grâce à leur compétitivité et à leur capacité à tirer parti des plateformes communes de l’Alliance. Cette année, le Groupe Renault a annoncé un investissement total de 1,4 milliard d’euros en France pour soutenir deux piliers de croissance : les véhicules électriques et les véhicules utilitaires »

    Carlos Ghosn.

    Accueilli dubitativement à leur annonce, la relocalisation des utilitaires en France permet visiblement de préserver les emplois dans les usines. Sandouville+Maubeuge, c’est 4 200 emplois et une prévision de 200 recrutements sur 2019 pour soutenir la croissance de l’activité.

    Illustration : Renault

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIndycar : Bob Fernley à la tête de McLaren
    Next Article Un nouveau président pour Renault Sport Racing
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Tesla franchit une étape clé en Belgique

    18 juin 2026

    Un commentaire

    1. Kaizer Sauzée on 15 novembre 2018 13h39

      C. Ghosn a été assez critiqué, voir insulté ici, pour reconnaître que ses promesses n’étaient pas de l’intox.
      Pourvu que ça dure !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.