Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WTCR : Ferrara remplace Giovanardi chez Romeo Ferraris
    Actualité

    WTCR : Ferrara remplace Giovanardi chez Romeo Ferraris

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani25 octobre 2018Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Évidemment, la présence de la Giulietta en WTCR n’est pas officielle. Depuis maintenant 3 saisons, la structure italienne Romeo Ferraris, impliquée en supertourisme depuis les années 60 et connue pour ses activités de tuning, développe une Giulietta répondant à la règlementation TCR. Deux voitures sont engagées en championnat d’Italie, tandis que l’équipe Team Mulsanne alignait en début de saison deux voitures en WTCR, pilotées par les vétérans Fabrizio Giovanardi et Gianni Morbidelli.

    Une année 2018 délicate

    Après une saison 2017 pleine d’espérances – 3 victoires ont été décrochées en TCR International Series- la saison 2018 a été cependant plus difficile, avec de nombreux soucis techniques et une 5ème place seulement pour meilleur résultat, acquise par Giovanardi en Argentine. Le champion italien n’est que 23e au classement provisoire pilote et le Team Mulsanne n’est que 11e sur 12 au classement équipes. Pour leur défense, rappelons que les italiens n’ont pas un appui similaire aux équipes qui engagent par exemple des RS3 LMS avec le soutien d’Audi Sport.

    Gianni Mordbidelli avait déjà quitté l’équipe en cours de saison, remplacé par l’ancien pilote de monoplace Kevin Ceccon. C’est désormais Fabrizio Giovanardi, 51 ans, qui s’en va, lassé des ennuis techniques. L’italien, qui possède une des plus beaux palmarès de l’histoire du supertourisme (2 titres de champion d’Italie, 1 titre de champion d’Espagne, 2 championnats d’Europe avec Alfa Romeo, 2 BTCC avec Vauxhall), était revenu pour jouer la gagne et avait été recruté justement pour développer la voiture, mais il se tourne vers de nouveaux horizons : « Malgré la fin malheureuse de ce projet, je veux remercier l’équipe et tous ses membres, sur la piste et à l’atelier. Ils ont toujours donné tout ce qu’ils avaient avec grande passion, et je leur souhaite tout le meilleur pour le reste de la saison et au-delà. J’ai toujours faim de compétition et de victoires et je veux dire à tous mes fans que je ferai tout pour trouver un projet qui me permettra de faire le spectacle en piste pour eux et me battre pour les premières positions ».

    Ferrara l’héritier ?

    Romeo Ferraris a peut-être trouvé la solution avec du sang neuf car Luigi Ferrara, 36 ans, dispose d’un CV intéressant. Vu en Formule Renault, l’italien a été champion d’Italie de F3 en 2005 puis a basculé en GT, décrochant la Carrera Cup Italienne en 2008. Il a été vu ensuite dans l’éphémère Superstars V8, sur Mercedes C63 AMG, avec plusieurs victoires et de belles places au championnat. Cette année, Luigi Ferrara a été brillant en TCR Series Italie, avec 5 victoires. Il a manqué de peu le titre national face à Salvatore Tavano et se voit donc promu en WTCR pour les deux derniers meetings de Suzuka et Macao. Ce sera l’occasion de s’étalonner face à une autre vieille gloire, Gabriele Tarquini, qui mène le championnat WTCR, du haut de ses 56 ans !

    Source : ACI Sport, Fiawtcr

    Images : Romeo Ferraris

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleSmart vers sa fin ?
    Next Article La future Porsche 718 Cayman T surprise
    Nicolas Anderbegani

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    29 avril 2026

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome

    29 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    29 avril 2026

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome

    29 avril 2026

    Bugatti change de mains : Porsche se retire totalement

    29 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Cupra RAVAL

    29 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. marty sur WRC Rally Islas Canarias – Ogier vient à bout de Solberg dans la douleur
    2. SAM sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    3. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    4. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    5. SGL sur Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.