Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » IMSA/DPi : les constructeurs favorables à l’hybridation
    Electrique

    IMSA/DPi : les constructeurs favorables à l’hybridation

    La rédactionLa rédaction3 avril 2018Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Que va devenir le LMP1 ? La formule GTP semble avoir le vent en poupe car elle permettrait aux constructeurs impliqués de proposer un lien plus évident entre la piste et leur gamme, notamment à travers la promotion de leurs hypercars. Les discussions en cours concernent également l’IMSA dont les DPi rencontrent le succès de l’autre côté de l’Atlantique.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Jusqu’à présent les constructeurs impliqués en DPi semblaient réticients à l’idée d’accepter des motorisations hybrides. Tel ne serait plus le cas. En effet, le site sportscar365.com rapporte que tant les constructeurs, déjà impliqués ou intéressés par une arrivée en DPi, que les instances sont dorénavant favorables à l’introduction de motorisations hybrides.

    Accords et désaccords

    Toutefois, cette unanimité ne pourrait être que de façade. Des désaccords existent sur la nature de l’hybridation. Les constructeurs comme Acura/Honda (HDP) ou Mazda présents en DPi plébiscitent une solution simple et à moindre coût, au contraire de Ford qui s’interroge sur la possibilité de monter un programme. On voit mal a fortiori une marque comme Toyota baisser son niveau d’exigence. Quant à l’ACO, il continue à plaider pour des motorisations hybrides développant environ 1 000 ch. Soit comme à l’heure actuelle et les puissances grosso modo proposées par les hypercars.

    Source : sportscar365.com

    Photo : IMSA

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBuick Velite6, électrique ou hybride rechargeable
    Next Article Ferrari : le moteur du futur SUV surpris en test ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Fiat Topolino s’habille en sport

    1 juillet 2026

    BMW X5 : une cinquième génération avec cinq motorisations, dont une version électrique et une déclinaison à hydrogène

    1 juillet 2026

    BYD accélère avec le SUV Great Tang en Europe

    1 juillet 2026

    Un commentaire

    1. Gustave on 4 avril 2018 9h04

      L’hybride ne sert à rien ! il faut rester sur des choses simples !! le sport auto à bcp moins de sponsoring qu’auparavant, donc il faut baisser les coûts !
      Pour l’hybridation, les concepts car font le job ! et n’oublez pas que les clients de véhicules hybrides se foutent du sport auto !
      Vous croyez vraiment que les gens qui roulent en prius savent que Toyota participe aux 24h du mans et au wec….LOL

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.