Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford : Kumar Galhotra remplace Raj Nair
    Actualité

    Ford : Kumar Galhotra remplace Raj Nair

    Elisabeth StuderElisabeth Studer23 février 2018Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Suite au départ aussi rapide qu’inattendu de Raj Nair à la tête de Ford Amérique du Nord, le constructeur se devait de nommer un remplaçant. C’est désormais chose faite.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ford a ainsi fait appel à Kumar Galhotra – vétéran de l’entreprise qui a remis en selle la marque de luxe Lincoln – pour reprendre les fonctions préalablement assurées par Raj Nair. Pour rappel, ce dernier a été évincé mercredi – avec effet immédiat – à la suite d’une enquête interne révélant un «comportement inapproprié» en tant que président de Ford Amérique du Nord. Ford avait alors annoncé que Raj Nair quittait la société, ajoutant qu’il ne communiquerait pas sur les motifs de son éviction. On sait néanmoins qu’il a été expulsé après que la société ait enquêté sur une plainte anonyme récemment adressée à la ligne d’assistance téléphonique 24/24 de la société.

    Selon un communiqué officiel publié jeudi par la compagnie, Kumar Galhotra, âgé de 52 ans, remplacera Raj Nair à partir du 1er mars. Ford a tenu à préciser à cette occasion que Kumar Galhotra dirigera tous les aspects de l’activité du constructeur en Amérique du Nord, la principale source de revenus et de profits de l’entreprise.

    Galhotra, l’homme qui a relancé Lincoln

    Galhotra est salarié de Ford depuis 29 ans. Il a occupé plusieurs postes de haute technologie et de stratégie produit. Il dirigeait jusqu’à présent la marque Lincoln, et ce, depuis 2014. De cette date à décembre 2017 – soit donc sous « la période Galhotra », les ventes de la marque Lincoln ont augmenté de près de 18 % aux États-Unis. Elles ont néanmoins chuté d’un peu moins de 1% en 2017 alors que le marché automobile américain s’est ralenti.

    Kumar Galhotra  rendra compte à Jim Farley, président de Ford pour les marchés mondiaux. S’exprimant dans le communiqué, Jim Farley a déclaré que Galhotra était un «leader chevronné qui sait comment conduire une transformation d’entreprise».

    Joy Falotico, 50 ans, succédera à Galhotra en tant que vice-présidente du groupe Lincoln et directrice du marketing, également à compter du 1er mars. Elle a été PDG de Ford Motor Credit, qui fournit des prêts aux concessionnaires et aux clients. Elle exerce chez Ford Credit depuis 29 ans.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWorldRX : le Sébastien Loeb Racing arrive
    Next Article PSA s’associe avec Qualcomm
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.