Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2018 : Williams dévoile sa FW41
    Formule 1

    F1 2018 : Williams dévoile sa FW41

    Thibaut EmmeThibaut Emme15 février 2018Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après Haas F1 et la VF-18, l’écurie de Sir Frank Williams vient de dévoiler la monoplace 2018, la FW41.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Concernant le nom, Williams continue avec l’appellation historique « FW » pour Frank Williams. En 2018, ce sera la 41ème saison consécutive de présence dans le championnat de Formule 1 pour l’écurie. Pas la 41ème voiture, mais elle prend l’appellation FW41.

    Il s’agit visiblement d’une grosse évolution de la voiture de la saison dernière. Comme pratiquement toutes les écuries, Williams a du concentrer ses efforts sur l’ajout du Halo tout en adaptant la voiture aux nouvelle gommes Pirelli.

    La première voiture de Paddy Lowe

    Cependant, on attendait peut-être un peu plus d’audace pour la première monoplace supervisée par Paddy Lowe. La voiture évolue tout de même. On notera un gros travail sur les pontons avec des ouvertures plus hautes et avec une carrosserie qui épouse au plus près la mécanique. Le moteur reste un Mercedes.

    A l’arrière, l’aileron de requin disparaît. Mais, le capot de la FW41 étant très étroit comme l’an dernier, Williams peut conserver une arête assez importante. On pourra aussi noter un mini-aileron en bas. C’est une zone grise du règlement et Williams avait évalué cette solution à la fin de l’an dernier.

    L’écurie alignera donc cette FW41 avec Lance Stroll et Sergey Sirotkin. Une paire de pilotes un peu jeunes qui seront épaulés par Robert Kubica qui fait son retour en F1 en tant que pilote d’essai.

    Ladies and gentlemen, meet the Williams Mercedes FW41 ?

    Full story here ? https://t.co/3H6FpGDBZg #FW41 #WeAreRacing #F1 #WilliamsLaunch pic.twitter.com/yMvJ6rYlX4

    — WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) February 15, 2018

    Illustration : Williams F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan janvier 2018 : Japon
    Next Article La Chine pour des batteries à large autonomie
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.