Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2017 : Dacia Duster
    Actualité

    Francfort 2017 : Dacia Duster

    La rédactionLa rédaction12 septembre 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après les premiers clichés dévoilés fin août, Dacia dévoile au public de Francfort la deuxième génération de son modèle phare, le Duster.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Si Dacia a décidé de conserver en grande partie le style extérieur de la première génération du Duster, il en est tout autrement avec l’intérieur qui marque une vraie rupture avec son prédécesseur. La planche de bord arbore un dessin inédit qui fait vite oublier la précédente. La console centrale est désormais orientée vers le conducteur et a revu quelque peu son agencement avec un écran de navigation et d’infodivertissement désormais positionné plus haut et surmonté par trois aérateurs centraux contre deux sur la précédente mouture. En écho aux trois aérateurs, le Dacia reçoit une nouvelle platine de commande à trois boutons qui ne sont pas sans évoquer quelques réalisations allemandes.

    Entre cette platine de commande et l’écran d’infordivertissement, on trouve un panel de boutons qui contrôlent entre autres la la commande de contrôle de vitesse en descente sur les versions 4×4, l’activation-désactivation du Stop & Start, le mode Eco, les warnings, le verrouillage des portes, le système d’assistance au stationnement Park Assist, l’activation des caméras et l’activation-désactivation de l’ESP. Enfin, le Dacia Duster II reçoit un nouveau volant à quatre branches.

    Les sièges n’ont pas été oubliés avec un nouveau dessin aux supports latéraux plus enveloppants et le siège conducteur dispose désormais d’un accoudoir, d’un réglage lombaire. Quant au réglage en hauteur, un nouveau mécanisme permet d’en accroître l’amplitude de 60 mm. Le siège passager offre un tiroir de rangement. Le volume de coffre ne change pas avec 433 litres sur les versions 2 roues motrices et 325 litres sur les quatre roues motrices.

    Équipements inédits sur une Dacia

    Côté équipements, le Dacia Duster fait le plein de nouveautés pour un modèle de la marque. Outre une climatisation désormais automatique, Le Duster reçoit l’allumage automatique des phares, la détection d’un véhicule se trouvant dans l’angle mort, des airbags rideaux, un système de démarrage sans clé et une caméra 360 degrés low cost. Cette dernière se démarque des modèles habituels par l’abandon de la vue Birdview rendue par à un logiciel au profit d’un système baptisé Multiview qui s’appuie sur les doigts de l’utilisateur pour afficher la vue d’une des quatre caméras.

    Source : Dacia

    Source photo : Dacia

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFrancfort 2017 Live : Conférence de presse Hyundai
    Next Article Francfort 2017 : Subaru Impreza
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.