Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2018 : 21 dates, le Mans et le Castellet s’enchaînent
    Formule 1

    F1 2018 : 21 dates, le Mans et le Castellet s’enchaînent

    Thibaut EmmeThibaut Emme20 juin 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La saison 2018 débutera comme cette année le dernier weekend de mars, en Australie, pour se conclure fin novembre à Abu Dhabi. Mais il y a plusieurs changements. Le GP d’Azerbaïdjan, qui se déroule ce weekend, est avancé à fin avril, à la place du GP de Russie qui lui est décalé à fin septembre à la place de la Malaisie. Cette dernière disparaît (provisoirement ?) du calendrier.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A la place du GP de Baku, on trouve le GP de France le 24 juin. Les prochaines 24 heures du Mans ont été annoncées hier les 16 et 17 juin 2018. On aura donc deux weekends consécutifs en France avec un événement international du sport automobile. De quoi faire rester un peu plus longtemps les touristes ? A voir.

    L’Autriche et l’Angleterre sont avancés d’une semaine. En conséquence, avec la France, cela fera 3 GP en 3 semaines. Mais, ils sont en Europe, cela ne devrait pas trop fatiguer les équipes. L’Allemagne trouve une place en plein mois de juillet, suivi par la Hongrie avant la pause estivale imposée aux écuries. On reprend toujours par la Belgique fin août avant une fin de saison similaire à celle que nous allons vivre cette année (à part la Russie comme dit ci-avant).

    Une saison encore longue pour les écuries qui ont toutes ou presque signifié que c’était sans doute le calendrier maximum acceptable pour que les mécanos et tous les membres des équipes ne finissent pas sur les rotules en fin d’année. Avec le retour de la France et de l’Allemagne, les GP européens retrouvent à peu près l’équilibre à 9 (ou 10 si on compte Baku) GP sur 21.

    Source et illustration : F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGoodwood 2017 : la WRX STI Type RA NBR Special en vedette chez Subaru
    Next Article Audi A8 : suite du teasing
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.