Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lucid Motors recherche 700 millions de dollars
    Actualité

    Lucid Motors recherche 700 millions de dollars

    La rédactionLa rédaction6 avril 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    À l’instar de Tesla, Lucid Motors a de grandes ambitions qu’il a du mal à concrétiser puisque la start-up californienne est à la recherche de 700 millions de dollars pour construire son usine en Arizona.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après avoir dévoilé les grandes lignes en décembre 2016 et le prix canon de la Lucid Air le mois dernier, les dirigeants de Lucid Motors ont entamé la danse de la pluie pour attirer les investisseurs, car la future usine dans laquelle Lucid Motors a annoncé vouloir investir 700 millions de dollars ne pourra se faire sans levée de fonds.

    Dans un interview donné à Motley Fool, site américain de conseils boursiers, Peter Rawlinson, directeur technique de Lucid Motors, explique que Lucid Motors recherche 700 millions de dollars dans le cadre d’une quatrième levée de fonds baptisée Série D. Cette dernière peut envoyer des signaux mixtes, car cette quatrième levée de fonds n’est pas anodine. Elle est souvent utilisée dans des situations spéciales comme une acquisition ou une fusion. Dans le cas de Lucis Motors, c’est une usine. La quatrième levée de fonds peut signifier que l’entreprise a de bonnes performances et a besoin de plus d’argents pour accélérer sa croissance. Elle peut aussi signifier que cette quatrième levée de fonds a pour but de maintenir Lucid Motors à flot.

    Les 700 millions recherchés seraient investis en trois phases. La première tranche de 240 millions serait utilisée pour construire l’usine afin de produire entre 8 et 10 000 véhicules par an à partir de 2019. Une fois les trois étapes terminées en 2022, les 700 millions auront servi à mettre en place une usine capable de produire 130 000 voitures par an.

    Rawlinson donne également quelques informations sur le futur réseau de distribution. Comme Tesla, Lucid Motors prévoit de contrôler son réseau par la vente directe sans passer par la case des franchisés. La première concession serait évidemment ouverte à San Francisco.

    Source : Motley Fool

    Source photo : Lucid

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTechArt : trente ans de passion, trente ans de Porsche magnifiées
    Next Article Nouvelle structure pour la prochaine Audi A8
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Le marché automobile français de juin 2026 dopé par le véhicule électrique

    1 juillet 2026

    RAV4 Hybrid : Toyota muscle sa production aux États-Unis

    1 juillet 2026

    En crise profonde, Lucid Motors réduit encore ses effectifs de 18 %

    1 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.