Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » PSA affiche une bonne santé en 2016
    Actualité

    PSA affiche une bonne santé en 2016

    Thibaut EmmeThibaut Emme27 février 2017Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec les rumeurs de mariage avec Opel, le groupe PSA est sous les feux de la rampe en ce moment. En 2016, le groupe affiche de plus gros volumes de vente et une augmentation de la marge opérationnelle. En outre, PSA dispose d’une plus grande trésorerie mobilisable, le sacro-saint « free cash flow ». Enfin, PSA révise à la hausse ses objectifs.

    Le chiffre d’affaire du groupe est pourtant en baisse à 54 milliards d’euros contre 54,7 l’an dernier. La baisse est principalement due à la division automobile. Mais, en considérant des taux de change constants, les deux chiffres d’affaire se retrouvent en hausse d’un peu plus de 2%. Les modèles achetés ayant tendance à monter en gamme, et les ventes ayant augmentées en volume, PSA annonce dégager un résultat opérationnel courant de 3,2 milliards d’euros en hausse de 18%. L’augmentation de la productivité et les réductions de coûts de production jouent également leur rôle. L’automobile représente plus de 2,2 milliards d’euros de ce résultat opérationnel.

    2,7 milliards d’euros de Free Cash Flow

    Par rapport à 2015, le groupe PSA fait plus que doubler son résultat net consolidé. Ainsi, il s’établit à 2,15 milliards d’euros (contre 947 millions). Le résultat net part du groupe double également à 1,73 milliard d’euros contre 899 millions en 2015. Le sacro saint Free Cash Flow, dont Carlos Tavares s’est fait le chantre, s’élève à 2,698 milliards d’euros. Cela représente la trésorerie mobilisable pour répondre à une attaque financière mais surtout pour pouvoir profiter des opportunités qui se présentent, comme avec Opel actuellement.

    Ces résultats démontrent notre capacité à réaliser de manière récurrente d’excellentes performances dans un environnement adverse. C’est le fruit du travail mené sur l’amélioration de l’efficience opérationnelle de l’entreprise et de la concentration d’équipes compétitives sur l’exécution du plan Push to Pass. Le Groupe construit au quotidien les conditions d’une croissance rentable et pérenne, renforcée par le succès des premiers lancements de son offensive produits.

    Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA

    Signe de la bonne santé financière du groupe PSA, pour la première fois depuis 2011, le versement d’un dividende de 0,48 euro par action sera soumis au vote. Ce vote aura lieu lors de la prochaine Assemblée Générale. Sur cette bonne santé, PSA relève ses objectifs avec :

    – une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5 % pour la division Automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021

    – une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 2018 (à taux de change constant), en visant 15 % supplémentaires d’ici 2021

    Source : Groupe PSA

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleLe Suzuki Vitara restylé surpris
    Next Article Genève 2017 : Nouveau teaser Volvo XC60
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    CATL accélère la révolution des batteries avec une recharge en 6 minutes

    30 avril 2026

    Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    29 avril 2026

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    CATL accélère la révolution des batteries avec une recharge en 6 minutes

    30 avril 2026

    Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    29 avril 2026

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome

    29 avril 2026

    Bugatti change de mains : Porsche se retire totalement

    29 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. marty sur WRC Rally Islas Canarias – Ogier vient à bout de Solberg dans la douleur
    2. SAM sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    3. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    4. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    5. SGL sur Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.