Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Carlos Ghosn prochain PDG de Mitsubishi
    Actualité

    Carlos Ghosn prochain PDG de Mitsubishi

    La rédactionLa rédaction20 octobre 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Et de trois ! Carlos Ghosn deviendrait le PDG de Mitsubishi une fois le rachat des 34 % du constructeur japonais finalisé selon le Nikkei.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le quotidien financier japonais a révélé qu’en tant qu’actionnaire principal, Nissan devrait nommer Carlos Ghosn à la tête de Mitsubishi. Le dirigeant français aurait cependant demandé à l’actuel PDG Osamu Masuko de rester dans un rôle plus opérationnel chez le constructeur japonais.

    Le porte-parole de l’alliance Renault-Nissan a décrit l’article du Nikkei comme de la « spéculation » tandis que Mitsubishi a refusé de la commenter. La nomination Carlos Ghosn au poste de PDG ne serait pas une surprise surtout qu’il a promis de gros changements chez Mitsubishi. Il deviendrait ainsi le premier PDG du secteur automobile à diriger trois constructeurs en même temps.

    Pour Mitsubishi, cette nomination pourrait être une bonne nouvelle. En tant que PDG, Carlos Ghosn aurait le pouvoir d’imposer les changements nécessaires comme les plateformes communes, la réduction des coûts et les fermetures d’usines. Jusqu’à présent, aucun PDG de Mitsubishi n’y est parvenu.

    Pour l’alliance Renault-Nissan, cette nomination pourrait compliquer le quotidien. Comment Carlos Ghosn va-t-il gérer Mitsubishi sans pénaliser la gestion de Renault et de Nissan ? Notre Carlos a beau être un super PDG, il faut des habits d’hyper PDG pour gérer trois constructeurs à la fois. Peut-être qu’il nous prépare une surprise ? Peut-être prévoit-il de nommer très rapidement un PDG chez Renault et un PDG chez Nissan ? Non, Carlos Ghosn dirigera les trois constructeurs.

    Source : Nikkei, Reuters

    Source photo : Nissan

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNouveaux dispositifs incitatifs pour les véhicules verts en Allemagne
    Next Article Audi et Mercedes manquent de bras en Hongrie
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BYD Seal 08 : berline électrique à 900 km d’autonomie

    30 juin 2026

    Hyundai tourne la page des breaks i30 en Europe

    30 juin 2026

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.