Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ferrari : le département One-Off à fond jusqu’en 2021
    Actualité

    Ferrari : le département One-Off à fond jusqu’en 2021

    La rédactionLa rédaction29 juillet 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La personnalisation poussée à l’extrême… Et pour cause puisque ce département de la firme de Maranello offre du sur mesure répondant alors à la demande du client pour un modèle unique. Au sein de cette antenne, on ne va pas se tourner les pouces lors de ces prochaines années.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    On connait Ad Personam chez Lamborghini. Q du côté d’Aston Martin. Bespoke chez Rolls-Royce. Tailor Made chez Ferrari. Autant de départements strictement consacrés à la personnalisation et, chez Ferrari, un programme articulé autour de trois collections (Inedita, Classica et Scuderia).

    Ou quand le champ traditionnel des options ne suffit pas et que le client, toujours roi, exige davantage d’unicité quant aux matériaux, finitions, etc.

    Mais chez Ferrari il existe un département, One-Off, encore plus élitiste lequel répond à des demandes bien plus particulières encore. Dernier exemple en date ? La Ferrari 458 MM Speciale commandée par un client.

    Ce département uniquement orienté autour des modèles spéciaux assure en moyenne la production de trois commandes par an, chaque unité s’échangeant alors contre environ trois millions d’euros.

    Dans un entretien accordé à une publication britannique, en intégralité via ce lien, Enrico Galliera, directeur commercial chez Ferrari, explique notamment le processus (assez drastique) de sélection des clients et les obligations demandées à ces derniers.

    Aussi riche est-il un client ne peut par exemple pas tout imposer non plus histoire de ne pas nuire à l’image de la marque… Quant au carnet de commandes, il est (surprenant ?) plein pour ces prochaines années et précisément jusqu’en 2021. A trois unités par an en moyenne, le calcul est vite effectué.

    En complément.

    Focus sur la Ferrari SP12 EC.

    Source : Autocar.

    Crédit illustration : Ferrari.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe futur en marche entre Ferrari et Altair Product Design
    Next Article Ford Focus RS : aux USA des dizaines de commandes reportées
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Polestar réduit ses ambitions après le recul des ventes

    14 juillet 2026

    Volkswagen face au blocage de son plan de restructuration

    14 juillet 2026

    En Russie, la voiture électrique gagne du terrain

    14 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.