Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault explique son plan pour les véhicules autonomes
    Actualité

    Renault explique son plan pour les véhicules autonomes

    Thibaut EmmeThibaut Emme6 juin 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les véhicules autonomes semblent, qu’on le regrette ou non, être l’avenir de la voiture. Les constructeurs se livrent en ce moment à des exercices de pédagogie pour que le grand public ait moins d’appréhension sur ce mouvement déjà lancé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Aujourd’hui c’est Renault qui se lance dans la vidéo pédagogique et dévoile les grands jalons de son programme autonome. Première étape en 2018 avec l’assistance à la conduite avancée. Grosso-modo les équipements actuels tels que le régulateur adaptatif, le maintien dans la file, etc. prennent un peu plus de pouvoir tout en laissant le conducteur maître du volant et capable de récupérer les commandes en toutes circonstances.

    C’est la première étape avant la conduite autonome – installée par degrés progressifs – que Renault prévoie pour après 2020 avec possibilité de suivre une voie mais aussi de doubler de façon autonome, laissant le conducteur faire autre chose. Tout cela est pour l’instant présenté comme une conduite autonome sur autoroute uniquement ainsi qu’un valet de parking. Reste à voir si le public suivra ou s’il faudra lui forcer la main (en interdisant les véhicules non autonomes sur autoroute un jour ou l’autre par exemple) ?

    Source : Renault

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan mai 2016 : Afrique du Sud
    Next Article BTCC 2016 à Oulton Park : Tordoff et les Subaru
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Cadillac V-One Concept, une voiture de course à peine civilisée en attendant mieux

    22 août 2026

    Qualifications Sprint Zandvoort 2026 : Russell ressourcé par la pause ?

    21 août 2026

    Gordon Murray S1, et si la McLaren F1 était née en 2026 ?

    21 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.