Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rallye du Maroc 2015 : Sainz double la mise
    Rallye

    Rallye du Maroc 2015 : Sainz double la mise

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 octobre 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme depuis le début du rallye-raid, le parcours offrait aujourd’hui différents panoramas aux difficultés à même de mettre à mal le meilleur des équipages. Des dunes pour commencer avant un plateau rocailleux et des pistes tout aussi traîtres pour les pneumatiques. Pour finir, un cordon de dunes séparait les concurrents de l’arrivée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sainz ouvrait la piste en qualité de leader du classement provisoire mais Al-Attiyah n’a pas pu en profiter. La faute à un problème de jante après 1 ou 2 km. Le temps de changer la roue et Sainz avait pris suffisamment d’avance. A l’arrivée, après 274 km de spéciale, il n’y a tout de même que 3 min 56 entre Sainz et Al-Attiyah 2nd de l’étape.

    Le 3ème de l’étape est plutôt une bonne surprise, Hirvonen (Mini X-Raid). L’ancien pilote de WRC était satisfait à l’arrivée d’avoir évité pas mal d’écueil dans les dunes. De Villiers (Toyota) est 4ème mais à plus de 8 minutes de Sainz. Le Sud-Africain perd du terrain tous les jours et ses espoirs au général s’amenuisent. Le leader du premier jour, Al Rajhi, termine à 14 minutes de l’Espagnol. Le premier équipage français est encore Chabot/Pillot (Toyota) qui concèdent 30 minutes mais rappellent qu’ils sont là pour « apprivoiser » leur nouvel Hilux.

    Notez le 8ème de l’étape, le Polonais Adam Malysz bien connu des fans de saut à ski. Il est copiloté par Xavier Panseri, le Français qui a accompagné Bryan Bouffier en rallye, ou bien encore Krzysztof Hołowczyc au dernier Dakar.

    Loeb de son côté a subi des tonneaux à 14 km de l’arrivée. Pas de mal pour l’équipage mais le 2008DKR2015+ a visiblement un souci à la roue avant. Devant l’impossibilité de réparer pour rallier l’arrivée par ses propres moyens, l’équipage attend l’assistance. De toute façon ils ne craignent plus rien au général.

    Classement provisoire de la 3e étape :

    1 SAINZ Carlos (ESP) en 02:53:51

    2 AL ATTIYAH Nasser (QAT) à 00:03:56

    3 HIRVONEN Mikko (FIN) à 00:04:57

    4 DE VILLIERS Giniel (ZAF) à 00:08:53

    5 VASILYEV Vladimir (RUS) à 00:12:20

    6 POULTER Leeroy Norman (ZAF) à 00:13:51

    7 AL RAJHI Yazeed (SAU) à 00:14:02

    8 MALYSZ Adam (POL) à 00:19:05

    9 HUNT Harry (GRB) à 00:24:32

    10 DIAS POREM Ricardo (POR) à 00:27:31

    Demain, avant dernière étape. 293 km de spéciale et 348 de liaison attendent les concurrents. Direction Agadir avec une étape de navigation. La lutte entre les deux premiers va reprendre de plus belle.

    Classement général provisoire après 3 étapes :

    1 SAINZ Carlos

    2 AL ATTIYAH Nasser à 00:05:20

    3 VASILYEV Vladimir à 00:22:07

    4 AL RAJHI Yazeed à 00:22:15

    5 DE VILLIERS Giniel à 00:27:13

    6 POULTER Leeroy norma à 00:32:17

    7 HIRVONEN Mikko à 00:35:13

    8 DIAS POREM Ricardo à 00:53:33

    9 HUNT Harry à 00:56:54

    10 ZAPLETAL Miroslav à 00:59:27

    Source : Rallye du Maroc, illustration : Peugeot Sport

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMacao GP 2015, les engagés
    Next Article RS chez Škoda : uniquement pour l’Octavia
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    WRC 2027 : un kit spécifique pour les Rally2, afin de grossir le plateau

    24 juin 2026

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.