Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2015 : Brabus Rocket 900
    Actualité

    Genève 2015 : Brabus Rocket 900

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff2 mars 2015Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour sa nouvelle Rocket, Brabus s’est donc penché sur le cas de la S65 AMG, après deux éditions sur la base de la CLS. Étant donné que les préparations sur la base du V8 AMG affichent à présent 850 ch, la base du V12 pouvait difficilement afficher mois. Ce sera donc 900 ch pour elle. Le couple de 1500 Nm, ne pouvant être digéré par la boîte automatique à 7 rapports, et est donc limité à 1200 Nm. Un différentiel à glissement limité est ajouté à l’arrière.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour parvenir à ce résultat, la cylindrée du V12 est portée à 6,3l, et l’ensemble de la suralimentation est revue, avec deux nouveaux turbos, accompagnés par un renforcement de l’admission d’air et du refroidissement.

    L’appellation Rocket se justifie par les performances : 0 à 100 km/h en 3″7, et 0 à 200 km/h en 9″1. La vitesse maximale est estimée « supérieure à 350 km/h ».

    Pour le châssis, Brabus se contente de revoir les lois de réglage de la suspension pneumatique, avec une caisse abaissée de 15 mm. Les jantes de série seront au format 21 pouces, avec une option pour un pouce supplémentaire, chaussées en pneus Yokohama 255/35 et 295/30 pour le 21 pouces, ou 255/30 et 295/25 en 22.

    L’aspect extérieur est agrémenté de divers accessoires servant l’aérodynamique et le refroidissement, réalisés en fibre de carbone. Quant à l’intérieur, ce sera au gré du client, y compris pour l’ensemble iBusiness intégrant divers accessoires Apple.

    Le prix du bébé ? A partir de 347.719 euros (hors personnalisations diverses) neuve, soit environ 100.000 euros de supplément. Sachant que la préparation peut aussi s’appliquer sur toute S65 existante.

    Source : Brabus

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWEC 2015 : Max Chilton et Alex Buncombe en Nissan GT-R LM Nismo
    Next Article F1 2015 : RedBull Racing dévoile (enfin) ses nouvelles couleurs
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    BYD et les limites de l’Œil de Dieu

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.