Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bosch : près de 15 % des voitures produites dans le monde en 2015 seront hybrides ou électriques
    Electrique

    Bosch : près de 15 % des voitures produites dans le monde en 2015 seront hybrides ou électriques

    Elisabeth StuderElisabeth Studer7 février 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Selon le président de Bosch, Volkmar Denner, environ 15 % des voitures neuves produites dans le monde en 2015 seront hybrides ou électriques. C’est en effet ce qu’il vient d’affirmer à l’occasion d’un symposium organisé par l’institut de recherche automobile CAR. D’après les estimations du groupe concernant le marché européen, plus de 30 % des voitures neuves devraient être au moins en partie électrifiées (modèles hybrides, hybrides rechargeables ou 100 % électriques).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Volkmar Denner estime par ailleurs que d’ici à 2020, les batteries pour véhicules électriques pourront emmagasiner deux fois plus d’énergie, tout en coûtant deux fois moins cher. En juin 2013, Bosch avait annoncé qu’il allait développer des batteries lithium-ion nouvelle génération en partenariat avec les japonais GS Yuasa et Mitsubishi, la moitié des parts étant détenues pas l’équipementier allemand, l’autre moitié étant partagée entre les deux japonais GS Yuasa et Mitsubishi. La fusion des technologies de ces équipementiers et constructeurs devrait ainsi permettre de doubler la capacité de stockage énergétique. Les futures batteries lithium-ion pourraient également avoir un coût égal aux batteries actuelles. Selon les objectifs fixés en 2013, leur production devrait commencer d’ici 2017.

    D’après Volkmar Denner, les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par l’Union européenne devraient à terme conduire à ce que l’hybridation des véhicules de loisir devienne la norme. Selon le groupe, la technologie hybride constitue une étape clé vers l’électrification complète des véhicules, car elle permet de diminuer la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2 de 35 %.

    Le dirigeant de Bosch a également déclaré que la connectivité entre véhicules et entre les véhicules et les infrastructures demeure un prérequis au développement des véhicules électriques. Une diminution des coûts et un nombre suffisant de bornes de recharge seront essentiels pour qu’ils soient acceptés par le plus grand nombre, estime ainsi le groupe. Lequel souhaite promouvoir le développement de la batterie lithium-ion et œuvre pour la réalisation effective des conditions préalables à une infrastructure de mobilité électrique.

    Sources : Automobilwoche, Handelsblatt, Bosch

    Crédit Photo : Bosch

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots : Mercedes GLE
    Next Article Honda N-Truck/N-Camp
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.