Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Dakar 2015 étape 11 : Alrajhi abandonne, Al-Attiyah s’envole
    Insolite

    Dakar 2015 étape 11 : Alrajhi abandonne, Al-Attiyah s’envole

    Thibaut EmmeThibaut Emme16 janvier 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour Alrajhi tout s’est joué au départ puisque le Toyota Hilux du Saoudien n’a pas pu prendre le départ. Rageant quand cela arrive « si près » du but. En revanche du coté de Al-Attiyah le leader du Dakar, tout va bien. Le Qatari et sa Mini enchaînent les victoires (5 déjà sur cette édition) et filent vers la victoire finale. Néanmoins Al-Attiyah se montre prudent et rappelle qu’un Dakar ne se gagne qu’au franchissement de la dernière ligne d’arrivée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A l’arrivée de cette 11 ème étape les écarts sont très faibles entre les premiers malgré 194 km de spéciale. Al-Attiyah devance Terranova (Mini) de 27 secondes et De Villiers (Toyota) de 39 secondes. Peterhansel (Peugeot) termine à 2 minutes 16, à la 7ème place, Lavieille est 9ème et lâche 2 minutes 40. Chicherit place son buggy LMG à la 11 ème place et Despres (Peugeot) est 24 ème avec plus de 7 minutes de retard.

    Au général Al-Attiyah possède 29 minutes 1 seconde d’avance sur De Villiers qui reste tout de même dangereux. La Mini du Qatari ne doit subir aucune avarie sous peine de voir cette avance fondre comme neige au soleil. A la troisième place, on retrouve désormais Holowczyc (MINI) à 1h28 devant Van Loon (MINI) à 2h54 et Christian Lavieille (Toyota) – premier pilote Français – à 3h04. Le premier Peugeot 2008 DKR est celui de Peterhansel, 11ème à 5h16 (Despres est 35 ème).

    Aujourd’hui l’étape fait 1024 km dont 298 de spéciale. Pas de difficulté particulière si ce n’est que les concurrents ont accumulé la fatigue et que les pistes en terre qui serpentent au milieu des immenses étendues d’herbe pourraient receler des trous, des pierres, ou autres obstacles qui demanderont toute la lucidité du pilote…rebondissement à prévoir ?

    Illustration : Dakar

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFR 3.5 2014 : Egor Orudzhev chez Arden
    Next Article Bilan 2014: Subaru
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.