Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC France 2014 : Latvala en tête, Ogier fait la tête
    Rallye

    WRC France 2014 : Latvala en tête, Ogier fait la tête

    Thibaut EmmeThibaut Emme3 octobre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ogier avait pourtant envie de briller en France et qui sait de se rapprocher du titre à défaut de le décrocher dès ce weekend (il a besoin de marquer 6 points de plus que Latvala). Il faudra attendre pour le français puisque dès le début du rallye, la Polo WRC du champion en titre a souffert de coupures moteur inexpliquées le faisant dégringoler au classement général. Pire pour Ogier et Ingrassia, ils pointaient en avance et écopaient de 4 minutes de pénalité. Latvala de son coté a enchaîné les temps scratchs (4/6 pour le moment) et dispose de 8,5 secondes d’avance sur son coéquipier Mikkelsen (2 scratchs).

    Derrière eux, le trou est déjà fait et Chris Meeke tente de maintenir sa DS3 WRC a portée des deux VW. Il confirme qu’il est bon pilote sur qui il faudra sans doute compter la saison prochaine pour peu qu’il dispose d’une machine qui lui permette de se battre aux avant postes. Meeke devance Sordo sur Hyundai i20 et Ostberg sur la 2nde DS3 WRC.

    Mirko Hirvonen pour sa part est 7 ème et compte déjà 1 minute de retard sur Latvala. Il est sous la menace de Kubica qui devrait tenter de rallier l’arrivée. Sur l’asphalte, le Polonais est très rapide et pourrait accrocher une belle place finale. Ogier a trouvé l’origine de ses soucis (un capteur de boîte de vitesse provoquant des coupures moteurs) mais pointe à 8 minutes 50 de Latvala à une anonyme 33 ème place.

    A noter qu’il se trouve derrière Romain Dumas (18ème au volant d’une Porsche 911 GT3 RS 4,0l RGT) et François Delecour 20 ème.

    Illustration : WRC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleParis 2014 Live : Ferrari 458 Speciale A
    Next Article Paris 2014 Live : Citroën C-Elysée WTCC
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    WRC Portugal : Ogier perd la victoire, Neuville ramasse la mise !

    10 mai 2026

    On a lu : Rallye, les voitures de légende par Nicolas Anderbegani

    1 mai 2026

    WRC Rally Islas Canarias – Ogier vient à bout de Solberg dans la douleur

    26 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Tesla FSD approuvé aux Pays-Bas : enjeux sécurité UE

    13 mai 2026

    Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen

    13 mai 2026

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. amiral sur Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen
    2. panama sur Jaguar a tranché, ce sera Type 01
    3. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    4. panama sur Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen
    5. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.