Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2015 : Lotus confirme (déjà) Pastor Maldonado
    Formule 1

    F1 2015 : Lotus confirme (déjà) Pastor Maldonado

    Thibaut EmmeThibaut Emme20 juillet 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’écurie Lotus, par la voix de son co-propriétaire et directeur Gérard Lopez, a confirmé la présence de Pastor Maldonado dans le baquet de la monoplace de 2015. Cette confirmation intervient très tôt dans la saison.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « Pastor nous a rejoint cette année et connait le potentiel de l’équipe. Je ne veux pas trop en dire mais comme nous sommes à la mi-saison, je peux confirmer la moitié de notre paire de pilote pour 2015 vu que Pastor est avec nous pour l’an prochain. Malgré les difficultés que nous avons eu jusqu’à présent cette saison, il reconnait le vrai potentiel de l’écurie et nous connaissons son vrai potentiel en tant que pilote. Nous réussirons de grandes choses ensemble ».

    Il est étonnant qu’une écurie comme Lotus confirme si tôt dans la saison un pilote pour la saison d’après. Malgré une saison très difficile (0 point, 4 abandons et une 12 ème place comme meilleur classement) Pastor Maldonado semble donc confiant dans l’avenir de Lotus, et vice-versa.

    Pour Lotus, cette signature anticipée pourrait être importante dans la fourniture du moteur Mercedes pour 2015. En effet, le motoriste à l’étoile demande des garanties pour la fourniture du moteur à Lotus et cette signature de Maldonado pourrait être la caution (on parle d’une mallette de plus de 20 millions de dollars par saison pour le Vénézuélien) pour recevoir le bloc en avance et travailler dès à présent sur la monoplace de l’an prochain.

    Du coté de Grosjean en revanche, aucune confirmation, dans un sens comme dans l’autre. Certaines rumeurs le placent dans le baquet de Button chez McLaren sous la houlette de son ex-agent Eric Boullier devenu Directeur chez McLaren. Le champion du monde 2009 n’a toujours pas de contrat pour l’an prochain et McLaren se refuse à le confirmer (tout comme Magnussen NDLA).

    « Notre voiture 2014 ne nous a pas donné les résultats que nous voulions, mais rendez-vous en 2015 et les saisons d’après » termine un Lopez optimiste.

    Source et illustration : Lotus F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGP3 2014 à Hockenheim : la chance des débutants [mis à jour]
    Next Article F1 Hockenheim 2014: Rosberg s’impose à domicile
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.