Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC – Argentine 2014 – jour 1 : Latvala en tête
    Rallye

    WRC – Argentine 2014 – jour 1 : Latvala en tête

    Thibaut EmmeThibaut Emme10 mai 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala se tirent la bourre et si Ogier n’avait pas du ouvrir la route il n’aurait sans doute pas 18 secondes de retard sur son coéquipier. Les deux prochains jours risquent d’être fratricides pour VW. Derrière, le premier poursuivant était Mikelsen jusqu’à ce qu’il sorte dans la 5ème et dernière spéciale de la première journée imité. Sordo et Neuville sur leur Hyundai ont connu des soucis mécaniques et lâchent également prise. Le Norvégien et le Belge out, c’est désormais Chris Meeke pour Citroën qui pointe à la troisième place à 1 minute 7 secondes. Confortable pour VW !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Chris Meeke, dernières chances de Citroën

    Parmi les éliminés du jour, l’autre pilote Citroën Mads Ostberg et le pilote Ford Mirko Hirvonen qui ont été éliminés dès la première vraie spéciale (la 2ème). Roue arrachée pour Ostberg, mur sans gravité pour Hirvonen. Heureusement pour Ford et l’écurie M-Sport, Elfyn Evans reste en course à la 4ème place du général. Il devance Robert Kubica toujours en course (et qui cherche à finir le rallye) et Martin Prokop. Derrière eux, tout le monde a au moins pris 5 minutes de pénalité pour spéciale non terminée. Certains repartiront en « Rally 2 », d’autres non.

    La deuxième étape et ses longues spéciales en montagne de plus de 50 km désormais pleines d’ornières devrait également faire des dégâts parmi la troupe des WRC. Une chose est sure, le vainqueur de ce rallye d’Argentine sera inédit car aucun des participants ne l’a jamais gagné.

    Source : WRC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots: Rolls-Royce Wraith Drophead Coupé
    Next Article WTCC Slovaquie 2014 Qualifications : Lopez et encore un triplé Citroën
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026

    WRC Portugal : Ogier perd la victoire, Neuville ramasse la mise !

    10 mai 2026

    On a lu : Rallye, les voitures de légende par Nicolas Anderbegani

    1 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.