Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ERC – Ypres : Un nouveau record pour Freddy Loix
    Actualité

    ERC – Ypres : Un nouveau record pour Freddy Loix

    La rédactionLa rédaction30 juin 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Engagé par Skoda pour briller à domicile, Freddy Loix n’a pas manqué cet unique rendez-vous. Dès le début de course, le Belge a mis la main sur la première place du classement malgré des conditions particulièrement difficiles. Auteur de cinq de six meilleurs temps de la première journée, il terminait la première journée avec 1’36’’ d’avance sur le Français Bryan Bouffier (Peugeot). Le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Ford) et le Britannique Craig Breen (Peugeot), ralenti par un problème de transmission, complétaient le top 4.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sur l’asphalte sec de la deuxième journée, Freddy Loix a contrôlé pour s’imposer une huitième fois depuis 1993 : « Je me suis senti très à l’aise dès le départ et j’ai pu attaquer. Nous avons été en mesure de rouler très vite malgré une météo très mauvaise. Quand Craig Breen a eu ses problèmes, j’ai pu assurer un peu plus pour viser l’arrivée. Je suis très heureux. »

    Durant toute la deuxième journée, Bouffier a défendu sa deuxième position contre un retour du très rapide Craig Breen.

    Paddon éliminé le deuxième jour, Andy Lefevere termine quatrième avec une Mitsubishi Lancer Groupe N. Encore un coup dur pour l’équipe officielle Renault qui évolue dans cette catégorie. Consani a abandonné avec un tonneau dès la première spéciale et Bonnefis doit se contenter de la cinquième place du Groupe N.

    Au Championnat, Jan Kopecky (absent en Belgique) conserve la tête avec 146 points. Craig Breen est deuxième (114 points), Bryan Bouffier est troisième (99 points) et François Delecour est quatrième (48 points).

    A noter que l’épreuve a été marquée par l’apparition d’une nouvelle génération de voitures de rallye. Peugeot et Ford présentaient les nouvelles « R5 » qui remplaceront bientôt les Super 2000. La 208 T16 était pilotée par Kris Meeke et la Fiesta R5 était conduite par Thierry Neuville.

    Photos : FIA ERC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 Silverstone 2013 : Rosberg émerge des débris de pneus
    Next Article Europe : la crise de capacité de production devrait perdurer jusqu’en 2016
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Chine renforce les contrôles sur les voitures

    24 juillet 2026

    La Saxe parie sur les alliances automobiles chinoises

    24 juillet 2026

    Volvo mise sur l’EX60 pour relancer ses résultats

    24 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.