Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois
    Actualité

    Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois

    Thibaut EmmeThibaut Emme13 juin 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mia Electric était au bord de la faillite mais la Présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, avait annoncé la venu d’un repreneur. Ce dernier est désormais connu. Il s’agit d’un groupement d’investisseurs internationaux, Focus Asia GMBH.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Comme son nom l’indique, Focus Asia GMBH est une société allemande représentée par Michelle Boos, franco-coréenne qui devient en même temps Présidente de Mia Electric. Elle succède à Kirsten Roennau arrivée il y a quelques semaines en avril pour assurer la reprise de la société . Focus Asia GMBH sera, après la cession, propriétaire de 88% du capital de Mia Electric. La région Poitou-Charentes conserve ses 12% comme l’avait indiqué Ségolène Royal.

    La direction de Mia précise que l’accord « prévoit le maintien de la production et des emplois à Cerizay et renforce les fondations de mia electric ». Les 210 salariés seront donc maintenus dans leurs fonctions. La nouvelle Présidente Michelle Boos a de grandes ambitions pour la petite voiture électrique. « Nous avons pour ambition d’accroître les ventes grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles que nous dévoilerons dans les prochaines semaines » a-t-elle déclaré.

    La petite Mia va-t-elle aller à la conquête de l’Asie où les autorités poussent les véhicules verts (comme par exemple la Chine) ? En attendant Mia Electric va développer son réseau européen avec par exemple son tout nouvel importateur en Grande-Bretagne.

    Source : Mia Electric via AFP, photo :

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCatherine Harris: sponsorisée à 11 ans!
    Next Article Spyshot : Porsche Cayenne
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.