Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault : 82 000 Micra pour Flins
    Actualité

    Renault : 82 000 Micra pour Flins

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 avril 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a un peu plus d’un mois, Renault signait avec ses partenaires sociaux un accord de compétitivité. Conséquence directe de cet accord, l’usine de Flins assemblera des Micra dès 2016 pour le compte de Nissan. Lors de la signature de cet accord de compétitivité, le losange s’était engagé à un volume de production sur le sol français de 710 000 véhicules par an en 2016 (contre 530 000 en 2012). Cet objectif étant assujetti à un volume de 80 000 unités apportées par « un partenaire » (dont acte).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Seule petite modification, si l’assemblage commencera bien en 2016, l’objectif de 82 000 véh./an ne serait atteint qu’en 2017. Après l’Espagne qui recevait il y a peu la promesse de l’assemblage de sa prochaine berline compacte de Nissan, la France bénéficie à son tour de l’aide du partenaire de Renault pour maintenir l’activité dans ses différentes usines.

    « Cette annonce est une bonne nouvelle pour Flins, mais aussi pour toutes les usines Renault en France » a déclaré Carlos Ghosn, PDG de Renault. « Les efforts consentis par nos salariés pour l’accord de compétitivité commencent à porter leurs fruits. Renault est en ligne pour remplir ses engagements ».

    Lire également : Nissan produira le prochain Primastar en France

    Source et photo : Renault

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDernier palmarès Ademe : chiffres à la pelle
    Next Article VW Rock Up! et Groove Up! outre-Manche
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.