Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Les PVs de stationnement de 17 à 35 euros pour financer le Nouveau Grand Paris ?
    Actualité

    Les PVs de stationnement de 17 à 35 euros pour financer le Nouveau Grand Paris ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 mars 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Au milieu du tumulte généré par l’ouverture du salon de Genève, il y a eu une annonce du Premier Ministre qui pourrait en faire réagir plus d’un. Le « Nouveau Grand Paris » coute cher, et pour financer une partie des plus de 30 milliards d’euros nécessaire, Jean-Marc Ayrault envisage de doubler le prix des amendes pour infraction au stationnement.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un projet à 30 milliards d’euros minimum

    Le « Nouveau Grand Paris » est un projet d’amélioration du système de transport de la région Ile de France. Concrètement de nouvelles lignes de métro (15 à 18, entre autre) permettraient de faire le tour de la capitale et de relier plus facilement une banlieue à une autre sans passer par le centre de Paris comme actuellement. Ce projet pharaonique de plus de 30 milliards a déjà été revu à la baisse, vu le contexte économique actuel, et le gouvernement peine à financer ce projet.

    Parmi les pistes envisagées, il y a donc une hausse de l’effort de financement des collectivités locales. Effort qui serait alors compensé par la hausse des amendes de stationnement pour éviter de déséquilibrer les budgets. Ou comment l’automobile contribue aux transports en commun.

    L’amende a pourtant déjà été relevée il y a peu de temps, passant de 11 à 17 euros, toute fois, cette nouvelle hausse est bel et bien à l’étude par le gouvernement. S’il s’agissait de financer par le fruit supplémentaire des amendes les transports en commun, les alternatives à la voiture, après tout, pourquoi pas. Mais en l’occurrence, on se demande bien comment cette hausse, pourra être justifiée en province où la hausse ne servira qu’à augmenter les recettes de l’Etat et des municipalités.

    Lire également : Jaguar pourrait produire en Inde de A jusqu’à Z

    Source : 20 minutes via agences,

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUS F2000 2013: Florian Latorre, French touch
    Next Article Genève 2013 live : Ssangyong SIV-1 Concept
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.