Pilote de réserve Renault F1 en 2010 durant sa troisième saison de GP2, Jérôme d’Ambrosio a disputé la totalité de la saison 2011 avec Marussia Virgin Racing, atteignant à deux reprises la 14e position comme meilleurs résultats.
« C’est une merveilleuse opportunité pour moi et je tiens à remercier Lotus F1 Team de m’offrir cette chance de piloter la E20”, déclarait Jérôme dans un communiqué Lotus F1 Team. “C’est une magnifique voiture et je brûle d’impatience de la conduire. Je connais l’équipe depuis mon test des Journées jeunes pilotes à Abou Dhabi en 2010 et je me sens très bien à Enstone cette année, ce qui sera, certainement une aide précieuse. Cet hiver, Kimi et Romain avaient besoin de temps de piste pour reprendre leurs marques après deux ans d’absence. Alors ces essais, programmés après quatre courses, me donnent une opportunité de piloter à mon tour.”
“Reprendre le volant d’une Formule 1, six mois après mon dernier contact avec la piste, me sera certainement profitable. J’avais dit que cette année, pour ma carrière, avoir un poste de troisième pilote dans un top team serait beaucoup plus intéressant et je commence à en voir les bénéfices. J’ai déjà beaucoup appris avec Lotus F1 Team et ce n’est que le commencement.”
Jérôme d’Ambrosio roulera le 1er mai au Mugello. Il sera remplacé par Kimi Räikkönen le 2 mai et Romain Grosjean le 3 mai.
Et aussi :
F1 : La France de retour sur le podium avec Grosjean
Source : Lotus F1 Team
